Aller au contenu principal

L'événement
Pendant les fêtes, mangeons Loiret !

Dans la continuité du Projet alimentaire territorial Mangeons Loiret, porté par la chambre d’Agriculture du Loiret et le conseil départemental, JA Loiret lance une campagne de communication pour promouvoir les produits alimentaires issus de l’agriculture loirétaine.

L’objectif est d'appeler les consommateurs à privilégier l’approvisionnement local, gage de qualité, pour leurs traditionnels repas de fête.

Tout au long du mois de décembre, JA Loiret va communiquer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant ses adhérents et leurs productions. Chaque jour, une publication présentera un agriculteur, ses produits et les lieux où les acheter.

Cette action est soutenue par la chambre d’Agriculture et le conseil départemental du Loiret.

Leurs présidents respectifs Jean-Marie Fortin et Marc Gaudet saluent l’initiative de JA 45 : « Nous devons reconquérir l’espace médiatique et montrer à nos concitoyens la richesse et la diversité de nos productions. L’agriculture fait partie intégrante de notre territoire, c’est un atout pour notre avenir ».

Charles Perdereau, président de JA Loiret, tient à remercier l’engagement des deux élus : « C’est ensemble que nous pouvons porter un message auprès de tous nos concitoyens ».

N’hésitons pas, pour le plaisir de nos papilles et l’avenir de nos campagnes, mangeons Loiret  !

Nicolas Lefaucheux
Nicolas Lefaucheux est éleveur à Sully-sur-Loire. Il cultive ses terres et élève ses vaches laitières au lieu-dit L'Épine, en bord de Loire à l'ouest de Sully.
Marine Guerineau
Marine Guerineau est productrice en grande culture. Elle transforme sa production de céréales en farines et produits dérivés
Nicolas Douillet
Nicolas Douillet est apiculteur à Yèvre-le-Châtel. Avec sa femme, ils ouvriront dès le printemps prochain une boutique au coeur de la cité médiévale.
Sandrine Durgeau
Sandrine Durgeau élève ses chèvres angoras et file la laine mohair à Atraps, dans la commune de Chaussy. Elle transforme cette laine en pelotes et vêtements douillets pour l’hiver.
Dylan Thomin
Dylan Thomin est producteur de légumes de plein champ. C'est à Enzanville qu'il produit carottes et légumes du moment.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité