Aller au contenu principal

FDSEA 77
Permanences Pac 2023, anticipez votre rendez-vous

  La télédéclaration des surfaces ouvre le 1er avril. Afin de vous aider, la FDSEA 77 organise des permanences Pac. Prenez rendez-vous dès maintenant.

La réforme de la Pac est désormais en cours. Depuis le début de l’année, les notices et instructions précisent au fur et à mesure les nouvelles règles en place. Après l’ouverture des aides animales en janvier, puis la mise à disposition des clauses DPB (Droits à paiement de base), la prochaine étape sera l’ouverture de la télédéclaration des surfaces au 1er avril. Pour aider les exploitants, la FDSEA 77 met en place, comme chaque année, différents dispositifs d’accompagnement.

Le cahier spécial InfoPac 2023 sera encarté avec le journal Horizons du vendredi 31 mars.

Des permanences téléphoniques seront organisées durant tout le mois d’avril et jusqu’au 15 mai pour répondre aux questions ou débloquer un dossier si besoin.

Enfin, la FDSEA 77 propose des rendez-vous individuels pour vous accompagner dans votre déclaration.

Lors de ces rendez-vous, le tour de votre télédéclaration sera fait, avec les éco-régimes et les principales règles liées à la conditionnalité.

Pour votre prise de rendez-vous, contactez Katia Montagu au 01.64.79.31.02 ou Dominique Tourte au 01.64.79.30.57.

Il vous sera demandé votre numéro de Pacage, votre code Telepac, votre assolement afin de vérifier votre éligibilité aux éco-régimes ainsi qu’à la BCAE 8*.

N’attendez pas la dernière minute pour prendre rendez-vous. Compte tenu des changements de cette nouvelle Pac, les créneaux risquent de se remplir rapidement.


*BCAE = Bonnes conditions ­agricoles et environnementales.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité