Aller au contenu principal

FDSEA 77
Permanences Pac 2023, anticipez votre rendez-vous

  La télédéclaration des surfaces ouvre le 1er avril. Afin de vous aider, la FDSEA 77 organise des permanences Pac. Prenez rendez-vous dès maintenant.

La réforme de la Pac est désormais en cours. Depuis le début de l’année, les notices et instructions précisent au fur et à mesure les nouvelles règles en place. Après l’ouverture des aides animales en janvier, puis la mise à disposition des clauses DPB (Droits à paiement de base), la prochaine étape sera l’ouverture de la télédéclaration des surfaces au 1er avril. Pour aider les exploitants, la FDSEA 77 met en place, comme chaque année, différents dispositifs d’accompagnement.

Le cahier spécial InfoPac 2023 sera encarté avec le journal Horizons du vendredi 31 mars.

Des permanences téléphoniques seront organisées durant tout le mois d’avril et jusqu’au 15 mai pour répondre aux questions ou débloquer un dossier si besoin.

Enfin, la FDSEA 77 propose des rendez-vous individuels pour vous accompagner dans votre déclaration.

Lors de ces rendez-vous, le tour de votre télédéclaration sera fait, avec les éco-régimes et les principales règles liées à la conditionnalité.

Pour votre prise de rendez-vous, contactez Katia Montagu au 01.64.79.31.02 ou Dominique Tourte au 01.64.79.30.57.

Il vous sera demandé votre numéro de Pacage, votre code Telepac, votre assolement afin de vérifier votre éligibilité aux éco-régimes ainsi qu’à la BCAE 8*.

N’attendez pas la dernière minute pour prendre rendez-vous. Compte tenu des changements de cette nouvelle Pac, les créneaux risquent de se remplir rapidement.


*BCAE = Bonnes conditions ­agricoles et environnementales.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Publicité