Aller au contenu principal

Peu de dégâts en Eure-et-Loir

La récente vague de très fortes précipitations qui a touché la semaine passée nos voisins du Loiret, du Loir-et-Cher et de l’Ile-de-France a relativement épargné l’Eure-et-Loir où les inondations ont surtout concerné le bassin de la Drouette.

Néanmoins, de très nombreuses parcelles ont été touchées par les fortes pluies, occasionnant de la verse. Les cultures de blé dur ont été particulièrement impactées, mais toutes peuvent potentiellement être victimes d’une dégradation de leur état sanitaire.

Les pertes de rendement et de qualité sont encore difficilement quantifiables.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité