Aller au contenu principal

Coop de France
Ph. Mangin prêt à s’engager sur 50 000 recrutements dans la coopération agricole

« Nous sommes prêts a nous engager sur 50 000 recrutements dans la coopération agricole d’ici 3 ans si, comme François Hollande l’a affirmé, nous sommes éligibles au pacte de responsabilité ».

Le président de Coop de France Philippe Mangin réagissait ainsi le 24 février auprès d’Agra Presse aux récents propos, tant du président de la République que du premier ministre. Des propos qui ont provoqué une certaine mais agréable surprise, dans les milieux de la coopération. « L’agriculture et l’agroalimentaire sont donc considérés comme un des grands secteurs sur lesquels peut s’appuyer la reprise économique, un secteur stratégique pour le gouvernement », constate Philippe Mangin. Quant à l’innovation et les biotechnologies, « c’est la première fois depuis 20 ans que l’on entend un membre du gouvernement (N.D.L.R. : Stéphane Le Foll) affirmer qu’il veut objectiver le débat ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Vendredi 5 avril, à Coullons. En présence des élus syndicaux et de la chambre d'Agriculture, la préfète a pu discuter des problématiques rencontrées par le couple d'éleveurs de l'exploitation.
La préfète du Loiret en visite pour aborder les problématiques agricoles
Le 5 avril, la préfète Sophie Brocas a répondu à l’invitation de la FNSEA 45 et JA 45 pour visiter trois exploitations…
Publicité