Aller au contenu principal

Phil Hogan étudie plusieurs mesures proposées par les Français

Lors d'une réunion organisée au Salon de l'agriculture, avec le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll et l'ensemble des organisations agricoles françaises, le Commissaire européen à l'agriculture a évoqué plusieurs mesures demandées par la France, en expliquant qu'elles étaient à l'étude, en vue du prochain conseil des ministres de l'Agriculture le 14 mars.

Lors d'une réunion organisée au Salon de l'agriculture, avec le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll et l'ensemble des organisations agricoles françaises (syndicats agricoles, industriels et interprofessions viande et lait), le Commissaire européen à l'agriculture a évoqué plusieurs mesures demandées par la France, en expliquant qu'elles étaient à l'étude, en vue du prochain conseil des ministres de l'Agriculture le 14 mars. Parmi elles, le relèvement des aides de minimis (en précisant pour les jeunes agriculteurs), les crédits à l'export (en se référant à une politique mise en œuvre en Allemagne) et le soutien financier des agriculteurs par l'intermédiaire de la banque européenne d'investissement. "Il n'a fermé aucune porte" a réagi Xavier Beulin, à la sortie de la réunion.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité