Aller au contenu principal

Philippe Helleisen, nouveau directeur de l’AEV Ile-de-France

L’Agence des espaces verts d’Ile-de-France vient de se doter d’un nouveau directeur général.

Philippe Helleisen a été nommé directeur général de l’Agence des espaces verts d’Ile-de-France.
Philippe Helleisen a été nommé directeur général de l’Agence des espaces verts d’Ile-de-France.

L’Agence des espaces verts (AEV) d’Ile-de-France vient d’accueillir un nouveau directeur général, Philippe Helleisen, depuis le début du mois de mai. 

Âgé de 38 ans, il est ingénieur de l’École centrale de Paris et ancien élève de l’Ena, il a débuté sa carrière en 2005 au ministère des Finances. 

Après avoir participé à la mise en œuvre de la réforme budgétaire et à la création de la direction générale de la Modernisation de l’État en tant qu’administrateur civil, il a été inspecteur des finances jusqu’en 2010, effectuant plusieurs missions d’audit et de conseil notamment dans le secteur des énergies renouvelables. Il a occupé, par la suite, le poste de conseiller pour les affaires budgétaires et financières au sein du ministère de l’Agriculture. 

Avant de prendre ses nouvelles fonctions de directeur général de l’AEV, Philippe Helleisen était directeur économique et financier de l’Office national des forêts de 2012 à 2015. 

Philippe Helleisen accompagnera ainsi la présidente de l’AEV, Anne Cabrit, dans l’élaboration et la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route stratégique de l’agence.

Dans un contexte de fortes contraintes budgétaires, la nouvelle équipe dirigeante souhaite concentrer ses efforts pour que les usagers des espaces verts franciliens puissent continuer à bénéficier des meilleurs services et consolider les relations avec l’ensemble des acteurs des espaces naturels d’Ile-de-France.

« L’Agence des espaces verts est un outil essentiel de la politique de la région Ile-de-France en matière de développement durable. Après quarante ans d’actions, nous devons continuer à imaginer et organiser le territoire pour que chaque Francilien vive dans un meilleur environnement », a confié le nouveau directeur général au moment de sa prise de fonction. 

Philippe Helleisen succède à Christian Dubreuil qui a occupé ce poste durant cinq ans. Ce dernier a pris la direction de l’Office national des forêts. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Publicité