Aller au contenu principal

Phytos : Certis Europe et Spiess Urania Chemicals annoncent leur fusion

Les deux spécialistes de la protection des cultures, Certis Europe basé en Hollande, et Spiess Urania Chemicals implanté en Allemagne, veulent regrouper leurs activités, selon un communiqué du 27 mars.

Il s'agit, pour les deux filiales du japonais Mitsui & Co, de les « fusionner en une seule société, Certis Europe BV, dont le siège social se trouvera à Maarsen, aux Pays-Bas », précise le document diffusé par la filiale en France. La nouvelle société, qui doit être « opérationnelle au 1er avril 2018 », sera dirigée par Mark Waltham, l'actuel p.-d.g. de Certis Europe. Elle revendique un chiffre d'affaires de 300 MEUR après fusion. « Ce rapprochement et cette extension européenne confirment notre ambition de devenir un acteur majeur de la protection des cultures en Europe avec une présence sur 17 pays de l'Union », affirme le DG de Certis France Ronan Goff, cité dans le communiqué, soulignant aussi l'augmentation de la capacité R & D avec trois centres de recherche en Allemagne, en France et aux Pays bas.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité