Aller au contenu principal

Pierre-Emmanuel se lance dans l’aventure de « L’Amour est dans le pré »

L’agriculteur eurélien Pierre-Emmanuel a été inscrit à l’émission de M6 « l’Amour est dans le pré » en 2015, par trois amies proches. L’idée ayant fait son chemin, il est aujourd’hui heureux de vivre cette aventure dont il attend beaucoup.

Le 12 janvier, à Saint-Victor-de-Buthon. L’agriculteur Pierre-Emmanuel Moreau prend sa participation à l’émission de M6 « l’Amour est dans le pré » comme une aventure.
Le 12 janvier, à Saint-Victor-de-Buthon. L’agriculteur Pierre-Emmanuel Moreau prend sa participation à l’émission de M6 « l’Amour est dans le pré » comme une aventure.

« J’ai cru que c’était un gag... » : quand Pierre-Emmanuel reçoit une lettre de la chaîne de télévision M6 en juin 2015, lui confirmant son inscription à l’émission « L’Amour est dans le pré », il n’y croit pas.

De fait, ce sont trois de ses plus proches amies qui l’ont inscrit à son insu. Il faut dire qu’à l’époque, l’agriculteur sortait d’une histoire de cœur qui l’avait quelque peu chamboulé... 

Un an après, il est appelé par la maison de production de l’émission pour le prévenir que le tournage se ferait quelques jours plus tard, le 22 juillet, en pleine moisson...  Il a tout juste le temps de briquer sa maison.

La veille, l’équipe débarque chez lui : « ils étaient quinze, une équipe sympa. Ils s’imprègnent de qui tu es, repèrent les lieux et préparent le scénario de ce qui sera tourné », explique-t-il.

« Et le lendemain, avec Karine Lemarchand, ça a été de huit heures à dix-huit heures non-stop. Elle sait vous mettre à l’aise, elle crée une relation de confiance. C’est une femme de cœur, authentique, sincère. Elle a engendré chez moi des réactions insoupçonnées. Elle m’a opéré à cœur ouvert... », confesse-t-il.

Il lui a fallu ensuite attendre la diffusion de son portrait lors de l’émission du 9 janvier, un long suspense : « On ne sait pas ce qui sera diffusé. Mais je leur ai fait confiance. C’est une belle émission. D’ailleurs, le portrait m’a plu. J’ai même été surpris par mon aisance verbale », reconnaît-il.

Maintenant il lui faut de nouveau attendre : « J’espère de belles rencontres, des moments d’émotion et qu’une belle histoire naisse de tout ça. Je fais confiance en l’équipe pour sélectionner des personnes équilibrées. Je prends tout ça comme une belle aventure ».

Aujourd’hui, Pierre-Emmanuel attend l’ouverture des courriers des candidates fin février.

La chaîne peut en recevoir de mille à mille cinq cents et opère une première sélection. Il devrait lui en rester une petite centaine à lire. Sur ce nombre, l’agriculteur eurélien en retiendra une dizaine. Autant de femmes qu’il rencontrera deux semaines plus tard lors d’un speed-dating.

Ce jour-là il devra en choisir deux qui, si elles acceptent, viendront passer une semaine chez lui... Sous l’œil des caméras.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité