Aller au contenu principal

Pierre-Emmanuel se lance dans l’aventure de « L’Amour est dans le pré »

L’agriculteur eurélien Pierre-Emmanuel a été inscrit à l’émission de M6 « l’Amour est dans le pré » en 2015, par trois amies proches. L’idée ayant fait son chemin, il est aujourd’hui heureux de vivre cette aventure dont il attend beaucoup.

Le 12 janvier, à Saint-Victor-de-Buthon. L’agriculteur Pierre-Emmanuel Moreau prend sa participation à l’émission de M6 « l’Amour est dans le pré » comme une aventure.
Le 12 janvier, à Saint-Victor-de-Buthon. L’agriculteur Pierre-Emmanuel Moreau prend sa participation à l’émission de M6 « l’Amour est dans le pré » comme une aventure.

« J’ai cru que c’était un gag... » : quand Pierre-Emmanuel reçoit une lettre de la chaîne de télévision M6 en juin 2015, lui confirmant son inscription à l’émission « L’Amour est dans le pré », il n’y croit pas.

De fait, ce sont trois de ses plus proches amies qui l’ont inscrit à son insu. Il faut dire qu’à l’époque, l’agriculteur sortait d’une histoire de cœur qui l’avait quelque peu chamboulé... 

Un an après, il est appelé par la maison de production de l’émission pour le prévenir que le tournage se ferait quelques jours plus tard, le 22 juillet, en pleine moisson...  Il a tout juste le temps de briquer sa maison.

La veille, l’équipe débarque chez lui : « ils étaient quinze, une équipe sympa. Ils s’imprègnent de qui tu es, repèrent les lieux et préparent le scénario de ce qui sera tourné », explique-t-il.

« Et le lendemain, avec Karine Lemarchand, ça a été de huit heures à dix-huit heures non-stop. Elle sait vous mettre à l’aise, elle crée une relation de confiance. C’est une femme de cœur, authentique, sincère. Elle a engendré chez moi des réactions insoupçonnées. Elle m’a opéré à cœur ouvert... », confesse-t-il.

Il lui a fallu ensuite attendre la diffusion de son portrait lors de l’émission du 9 janvier, un long suspense : « On ne sait pas ce qui sera diffusé. Mais je leur ai fait confiance. C’est une belle émission. D’ailleurs, le portrait m’a plu. J’ai même été surpris par mon aisance verbale », reconnaît-il.

Maintenant il lui faut de nouveau attendre : « J’espère de belles rencontres, des moments d’émotion et qu’une belle histoire naisse de tout ça. Je fais confiance en l’équipe pour sélectionner des personnes équilibrées. Je prends tout ça comme une belle aventure ».

Aujourd’hui, Pierre-Emmanuel attend l’ouverture des courriers des candidates fin février.

La chaîne peut en recevoir de mille à mille cinq cents et opère une première sélection. Il devrait lui en rester une petite centaine à lire. Sur ce nombre, l’agriculteur eurélien en retiendra une dizaine. Autant de femmes qu’il rencontrera deux semaines plus tard lors d’un speed-dating.

Ce jour-là il devra en choisir deux qui, si elles acceptent, viendront passer une semaine chez lui... Sous l’œil des caméras.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité