Aller au contenu principal

Plan de relance européen : les énergies renouvelables éligibles

Les énergies renouvelables ainsi que la recherche et l'innovation font partie des domaines retenus par le plan d'investissement de 315 milliards EUR annoncé le 26 novembre par la Commission européenne devant le Parlement européen à Strasbourg.

Parmi les «projets types» pouvant bénéficier d'un financement figurent entre autres les bioraffineries de 3ème génération et les infrastructures pour les carburants de substitution le long des principaux axes routiers. Le plan est constitué d'un ensemble de mesures visant à libérer les investissements publics et privés nécessaires au cours des trois prochaines années. Un nouveau Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS), garanti par de l'argent public, sera créé à cet effet.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité