Aller au contenu principal

Plate-forme d’expérimentation : rendez-vous le 2 juin

La visite de la plate-forme de la chambre d’Agriculture à Aubepierre-Ozouer-le-Repos (Seine-et-Marne), est organisée le jeudi 2 juin à 9h.

La chambre d’Agriculture de Seine-et-Marne organise la visite de sa plate-forme d’essais à Pecqueux, commune d’Aubepierre-Ozouer-le-Repos le jeudi 2 juin.

Des essais variétés colza et blé, menés selon différents types de conduite, les programmes fongicides et la fertilisation du blé seront au rendez-vous mais également des innovations techniques — barre de coupe avancée, localisation d’azote, drone… —, le tout dans un objectif de proposer des pistes d’évolution et d’optimisation des pratiques.

De nombreux partenaires sont associés à l’organisation de cette journée : Arvalis-Institut du végétal, Terres inovia, Cuma Ile-de-France, Bouchard agriculture, JBM Sarl, Motobrie, Payen…

À l’issue de cette matinée composée d’ateliers techniques, des temps d’échanges thématiques avec les conseillers du pôle agronomie et environnement de la chambre d’Agriculture et ses partenaires seront proposés.

Inscription (réservation obligatoire pour le buffet du midi) au 01.64.79.30.75 ou en ligne.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité