Aller au contenu principal

Plus belle la campagne et randonnée à La Bazoche-Gouet

L’opération Plus belle la campagne se déroulera dimanche 26 mai à La Bazoche-Gouet autour d’un marché fermier et d’une randonnée gourmande.

Après Chartres, Anet, Bonneval et Voves, c’est à La Bazoche-Gouet, au cœur du Perche, que l’association Ajir* 28 et Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir ont choisi d’organiser cette année leur opération de communication Plus belle la campagne. L’événement se déroulera dimanche 26 mai, de 10 heures à 17 heures place de la Halle.

Là, des animations pour tous et différents pôles thématiques seront déployés afin de faire découvrir toute la diversité de l’agriculture eurélienne aux visiteurs.

On y parlera ainsi des productions laitières, de viande, des grandes cultures ou des cultures légumières. Un marché de producteurs fermiers s’y déroulera également.

L’originalité de cette édition percheronne est qu’elle se joindra à la Randonnée gourmande qu’organise traditionnellement à cette époque la section Jeunes agriculteurs d’Authon-du-Perche.

L’occasion d’une promenade de quinze kilomètres sur des sentiers qui permettent de traverser les magnifiques paysages préservés par le travail des agriculteurs du secteur et de déguster des produits fermiers lors d’arrêts gourmands.

Le départ, à 10 heures, et l’arrivée se feront de la place de la Halle.

Participation  : adulte 20 euros, enfants 10 euros. Inscriptions sur www.jeunesagriculteurs28.com.

Hervé Colin

*Association des jeunes pour les initiatives rurales

Les plus lus

Récolte 2021 : premier bilan
Alors que la récolte s’achève, le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves en Centre-Val de Loire,…
Le 15 octobre, à Serazereux. Clara Servain et Simon De Vos se sont lancés dans l'élevage et proposent leurs produits laitiers à l'orée de Chartres.
Du lait produit tout près de Chartres par un jeune couple
Installés à Serazereux, Clara Servain et Simon De Vos proposent des produits laitiers issus du lait de leurs vaches de race kiwi.
Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent implanter un verger de noisetiers.
Noxi fruits, une casserie locale de noisettes
Spécialisée dans la transformation et la conservation des noisettes, Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent…
Château-Landon, mercredi 27 octobre. Avant d'échanger sur la filière betteravière, l'activité de la Sica* gâtinaise de déshydratation a été présentée à Valérie Lacroute.
Filière betteravière : enjeux et perspectives
La vice-présidente de la Région en charge de l’agriculture et de l’alimentation, Valérie Lacroute, a échangé sur les enjeux de la…
Début novembre 2021, récolte du maïs dans le secteur de La Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret.
Maïs et fourrages : les tensions s’apaisent
Après trois années particulièrement compliquées, la tension sur les fourrages s’apaise et les silos se remplissent. Les…
Jeudi 28 octobre, à Monthou-sur-Cher. Les viticulteurs sont venus nombreux pour assister à la journée de démonstration.
Désherbage mécanique : démonstration de matériel
Jeudi 28 octobre, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher et la Fédération régionale des Cuma de Centre-Val de Loire ont…
Publicité