Aller au contenu principal

Plus belle la campagne et randonnée à La Bazoche-Gouet

L’opération Plus belle la campagne se déroulera dimanche 26 mai à La Bazoche-Gouet autour d’un marché fermier et d’une randonnée gourmande.

Après Chartres, Anet, Bonneval et Voves, c’est à La Bazoche-Gouet, au cœur du Perche, que l’association Ajir* 28 et Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir ont choisi d’organiser cette année leur opération de communication Plus belle la campagne. L’événement se déroulera dimanche 26 mai, de 10 heures à 17 heures place de la Halle.

Là, des animations pour tous et différents pôles thématiques seront déployés afin de faire découvrir toute la diversité de l’agriculture eurélienne aux visiteurs.

On y parlera ainsi des productions laitières, de viande, des grandes cultures ou des cultures légumières. Un marché de producteurs fermiers s’y déroulera également.

L’originalité de cette édition percheronne est qu’elle se joindra à la Randonnée gourmande qu’organise traditionnellement à cette époque la section Jeunes agriculteurs d’Authon-du-Perche.

L’occasion d’une promenade de quinze kilomètres sur des sentiers qui permettent de traverser les magnifiques paysages préservés par le travail des agriculteurs du secteur et de déguster des produits fermiers lors d’arrêts gourmands.

Le départ, à 10 heures, et l’arrivée se feront de la place de la Halle.

Participation  : adulte 20 euros, enfants 10 euros. Inscriptions sur www.jeunesagriculteurs28.com.

Hervé Colin

*Association des jeunes pour les initiatives rurales

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Baisse attendue du résultat des exploitations en 2020
Le CERFrance alliance Centre a livré les chiffres de son panorama des exploitations euréliennes. Rencontre avec son directeur,…
Pa'dou, ou la patate douce acclimatée en Eure-et-Loir
Séverine et Rodolphe Pichard, installés sur leur ferme de Louasville, sont à l'origine de l'introduction de la culture de la…
La perdrix grise, une des productions phares de l\'élevage, est plutôt destinée aux départements limitrophes.
L'interdiction de chasser impacte les éleveurs de petit gibier
Thibault Pelletier élève du petit gibier à Écublé (Eure-et-Loir). Une activité fortement impactée par les mesures d'interdiction…
« Nos décideurs se fichent de nous  ! »
Betteravier à Villexanton (Loir-et-Cher) pour le compte de Tereos, Bertrand Menon accuse une perte de rendement de 50  % à cause…
Alexandra Laurent-Claus présente sa gamme de produits cosmétiques au lait d'ânesse, présentée dans sa ferme.
Alexandra Laurent-Claus et ses savons au lait d'ânesse
Alexandra Laurent-Claus est une jeune éleveuse qui fabrique des produits cosmétiques à base de lait d'ânesse. Dynamique et…
L’assemblée générale de la FAV 41 s’est déroulée le 23 octobre à Monthou-sur-Bièvre dans le respect des règles sanitaires : port du masque, distanciation physique et absence de moment convivial à la fin des travaux.
«  Maintenir une viticulture dynamique  »
La Fédération des associations viticoles de Loir-et-Cher (FAV 41) a tenu son assemblée générale le 23 octobre à Monthou-sur-…
Publicité