Aller au contenu principal

Plus de 1 200 Loirétains ont souscrit à Loiret Santé en 2 ans

Le Département, en partenariat avec Actiom, association d’assurés, propose, depuis septembre 2016, Loiret Santé, une complémentaire santé accessible à tous les Loirétains. Première en France, l’objectif est de renforcer l’accès aux soins, notamment pour les publics les plus fragiles, souvent exclus du système médical.

Conscient des disparités d’accès aux soins entre les différents publics présents sur un même territoire, le Département du Loiret a souhaité mettre en œuvre une politique sociale solidaire visant à renforcer l’égalité de tous devant la santé.
Si les plus démunis ont accès à une couverture maladie universelle (CMUC), prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale, les autres foyers sont souvent contraints d’y renoncer en raison de son coût élevé (les jeunes sortant d’études en recherche d’emploi, les travailleurs précaires, les retraités, les chômeurs, etc.).
Ils sont 5 % de la population française à ne pas avoir de complémentaire santé.
Pour lutter contre le renoncement aux soins de certains concitoyens pour des raisons financières, et afin de recréer une cohérence sociale sur le territoire, le Département du Loiret a mis en place Loiret Santé, une complémentaire santé à prix attractifs pour faciliter l’accès aux soins pour tous.


Une nouvelle complémentaire santé lancée par le Département...

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité