Lait
Plus de 700 visiteurs aux portes ouvertes de LSDH
Lait
Mercredi 8 juin, après deux années de pandémie, les portes ouvertes annuelles de la Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) ont pu être de nouveau organisées.

Durant une journée, la laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel a ouvert ses portes au grand public afin de valoriser la filière laitière.
©
A.B. - Horizons

Le 8 juin, à Saint-Denis-de-l'Hôtel. Durant une journée, la laiterie a ouvert ses portes au grand public afin de valoriser la filière laitière.
©
A.B. - Horizons


Les exploitants Bruno Cordier et Jason Bouclet sont inscrits dans un système de polyculture-élevage. Avec cent vaches laitières, ils détiennent un contrat de production et de livraison avec LSDH de 875 000 litres de lait par an.
©
A.B. - Horizons


Les produits laitiers LSDH.
©
A.B. - Horizons


Présentation de la traite de la vache.
©
A.B. - Horizons




En 2001, la FAO, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, a inscrit le 1er juin comme journée mondiale du lait. Cette initiative a pour objectif de faire connaître toutes les facettes de cet « or blanc ». Depuis 2014, l'organisation professionnelle regroupant la majorité des fabricants de laits de consommation liquides français Syndilait s’est réappropriée cette journée afin de la propager à travers la France. Chaque année, la Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) se joint à cet événement en ouvrant ses portes au public dans le courant du mois de juin. Mercredi 8 juin, près de 700 personnes ont pu découvrir l’usine, ses filières et ses nombreuses actions.