Aller au contenu principal

Plus de cinq mille personnes à la microbrasserie

Les portes ouvertes de la Microbrasserie de Chandres et la dégustation de l’Eurélienne ont attiré la foule.

Le 2 avril, à Sours. La foule des grands jours a envahi les allées du marché fermier lors des portes ouvertes de la Microbrasserie de Chandres.

La certitude d’y trouver de bons produits, la perspective de déguster l’Eurélienne brassée pour l’occasion — une nouvelle mouture de la Dent de lion —, une communication tous azimuts et le soleil au beau fixe expliquent le succès des portes ouvertes de la Microbrasserie de Chandres et de son marché fermier, les 1er et 2 avril à Sours.

« Ce sera peut-être difficile de battre ce record... En tous cas je signe pour que ce soit toujours comme ça », a déclaré le brasseur de l’Eurélienne, Vincent Crosnier.

De fait, plusieurs milliers de personnes ont parcouru ses allées et ont dévalisé les étals des quelques cinquante producteurs fermiers présents durant ces deux jours.

Bon nombre d’entre elles en ont profité également pour visiter les installations, guidées par le brasseur ou pour être sensibilisées à la dégustation de bière par Virginie di Gregorio Lanvin qui y a animé une série d’ateliers de biérologie.

De nombreuses animations étaient au programme pour les plus jeunes et les possibilités de se restaurer sur place, diversifiées. Bref, tout pour passer un très agréable moment.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Publicité