Aller au contenu principal

Plus de quinze mille cavaliers réunis en Loir-et-Cher

Le Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, en Loir-et-Cher, accueille le Generali Open de France jusqu’au 26 juillet.

Le 6 juillet à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale, était présent au Generali Open de France.
Le 6 juillet à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale, était présent au Generali Open de France.

Le Generali Open de France, certifié « plus grande manifestation équestre du monde » par le Guiness world records en 2012, a pris place au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), en débutant avec les championnats de France poneys du 4 au 12 juillet.

« C’est un vrai plaisir de voir l’enthousiasme de ces jeunes lors de cette étape finale qui vient couronner toute une saison », s’est exclamé Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale, lors d’une conférence de presse donnée le 6 juillet.

Avec cet événement créé en 1984, la Fédération française d’équitation (FFE) souhaite assurer le développement du troisième sport le plus pratiqué dans l’Hexagone — après le football et le tennis.

Toujours dans cet objectif, la fédération travaille également sur le tourisme équestre, l’enseignement, la formation. « Nous voulons proposer un projet sportif pour chaque cavalier. On se sert du poney et du cheval comme un moyen éducatif », précise Jacques Robert, vice-président de la FFE.

Le Generali Open de France regroupe environ quinze mille cavaliers venus de toute la France, « un modèle exemplaire pour le développement du sport », souligne Ingmar de Vos. Il ajoute : « Je suis heureux de voir que le sport équestre en France se porte bien et qu’il est entre de bonnes mains. »

La compétition se poursuit du 18 au 26 juillet avec les championnats de France clubs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité