Aller au contenu principal

Plus de quinze mille cavaliers réunis en Loir-et-Cher

Le Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, en Loir-et-Cher, accueille le Generali Open de France jusqu’au 26 juillet.

Le 6 juillet à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale, était présent au Generali Open de France.
Le 6 juillet à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale, était présent au Generali Open de France.

Le Generali Open de France, certifié « plus grande manifestation équestre du monde » par le Guiness world records en 2012, a pris place au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), en débutant avec les championnats de France poneys du 4 au 12 juillet.

« C’est un vrai plaisir de voir l’enthousiasme de ces jeunes lors de cette étape finale qui vient couronner toute une saison », s’est exclamé Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale, lors d’une conférence de presse donnée le 6 juillet.

Avec cet événement créé en 1984, la Fédération française d’équitation (FFE) souhaite assurer le développement du troisième sport le plus pratiqué dans l’Hexagone — après le football et le tennis.

Toujours dans cet objectif, la fédération travaille également sur le tourisme équestre, l’enseignement, la formation. « Nous voulons proposer un projet sportif pour chaque cavalier. On se sert du poney et du cheval comme un moyen éducatif », précise Jacques Robert, vice-président de la FFE.

Le Generali Open de France regroupe environ quinze mille cavaliers venus de toute la France, « un modèle exemplaire pour le développement du sport », souligne Ingmar de Vos. Il ajoute : « Je suis heureux de voir que le sport équestre en France se porte bien et qu’il est entre de bonnes mains. »

La compétition se poursuit du 18 au 26 juillet avec les championnats de France clubs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité