Aller au contenu principal

Plus de quinze mille cavaliers réunis en Loir-et-Cher

Le Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, en Loir-et-Cher, accueille le Generali Open de France jusqu’au 26 juillet.

Le 6 juillet à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale, était présent au Generali Open de France.
Le 6 juillet à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale, était présent au Generali Open de France.

Le Generali Open de France, certifié « plus grande manifestation équestre du monde » par le Guiness world records en 2012, a pris place au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), en débutant avec les championnats de France poneys du 4 au 12 juillet.

« C’est un vrai plaisir de voir l’enthousiasme de ces jeunes lors de cette étape finale qui vient couronner toute une saison », s’est exclamé Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale, lors d’une conférence de presse donnée le 6 juillet.

Avec cet événement créé en 1984, la Fédération française d’équitation (FFE) souhaite assurer le développement du troisième sport le plus pratiqué dans l’Hexagone — après le football et le tennis.

Toujours dans cet objectif, la fédération travaille également sur le tourisme équestre, l’enseignement, la formation. « Nous voulons proposer un projet sportif pour chaque cavalier. On se sert du poney et du cheval comme un moyen éducatif », précise Jacques Robert, vice-président de la FFE.

Le Generali Open de France regroupe environ quinze mille cavaliers venus de toute la France, « un modèle exemplaire pour le développement du sport », souligne Ingmar de Vos. Il ajoute : « Je suis heureux de voir que le sport équestre en France se porte bien et qu’il est entre de bonnes mains. »

La compétition se poursuit du 18 au 26 juillet avec les championnats de France clubs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité