Aller au contenu principal

Recrutement
Pôle Emploi double la mise à Pithiviers

Le vendredi 11 février, l'opérateur public organise la deuxième édition de son forum de recrutement dédié aux métiers agricoles et agroalimentaires.

Pôle Emploi espère mobiliser un maximum d'entreprises.
Pôle Emploi espère mobiliser un maximum d'entreprises.
© Loiret agricole et rural

Le vendredi 11 février, l'agence Pôle Emploi de Pithiviers organise la deuxième édition de son forum de recrutement dédié aux métiers agricoles et agroalimentaires. L'an dernier, dans sa première version, l'évènement était limité aux métiers typiquement agricoles. L'élargissement intervenant douze mois plus tard semble logique dans la mesure où les compétences sont transférables.

Les entreprises participantes viendront recruter des demandeurs d'emplois qui auront été invités. En d'autres termes, ce seront des personnes dont le profil est susceptible de répondre aux attentes des entreprises. Pôle Emploi en a sollicité cent cinquante. Leur point commun : elles ont déclaré des embauches en 2013.

Parmi les partenaires du forum, citons : l'Association pour le développement de l'emploi agricole et rural du Loiret, les CFA de Bellegarde et de la Mouillère, l'Association pour la formation professionnelle des adultes, le Service de remplacement, l'Asavpa, les agences de travail temporaire, etc. Aussi bien l'emploi direct que l'insertion et la formation seront représentés.

 

Un millier d'invités

En 2013, on avait enregistré cent quatre-vingts visiteurs sur six cent vingt invités. Douze entreprises ainsi que deux organismes de formation avaient participé à la manifestation. Vingt-cinq offres d'emplois avaient été diffusées et quatre recrutements avaient eu lieu le jour J : deux chauffeurs poids lourds et deux ouvriers agricoles. Cette année, près de mille personnes devraient être invitées au rendez-vous.

Par ailleurs, au début du mois de février, démarrera l'atelier d'information sur les métiers agricoles. On y trouvera des indications sur le marché du travail et le rôle de Pôle Emploi ainsi que les références de centres de formations et de sites judicieux tels que ceux de l'Apecita ou de l'Arefa. En outre, sous la forme d'ateliers de deux heures, il y aura des préparations à l'entretien de recrutement. L'ensemble de ce service fonctionnera selon la saisonnalité des recrutements.

À noter

Le forum se tiendra le mardi 11 février de 8 h 30 à 13 heures à la salle des fêtes de Pithiviers, place Chantoiseau. Pour plus d'informations, les entreprises intéressées peuvent contacter Pôle Emploi au 02.38.32.75.43. Adresse courriel : serviceemployeur2.45031@pole-emploi.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité