Aller au contenu principal

Recrutement
Pôle Emploi double la mise à Pithiviers

Le vendredi 11 février, l'opérateur public organise la deuxième édition de son forum de recrutement dédié aux métiers agricoles et agroalimentaires.

Pôle Emploi espère mobiliser un maximum d'entreprises.
Pôle Emploi espère mobiliser un maximum d'entreprises.
© Loiret agricole et rural

Le vendredi 11 février, l'agence Pôle Emploi de Pithiviers organise la deuxième édition de son forum de recrutement dédié aux métiers agricoles et agroalimentaires. L'an dernier, dans sa première version, l'évènement était limité aux métiers typiquement agricoles. L'élargissement intervenant douze mois plus tard semble logique dans la mesure où les compétences sont transférables.

Les entreprises participantes viendront recruter des demandeurs d'emplois qui auront été invités. En d'autres termes, ce seront des personnes dont le profil est susceptible de répondre aux attentes des entreprises. Pôle Emploi en a sollicité cent cinquante. Leur point commun : elles ont déclaré des embauches en 2013.

Parmi les partenaires du forum, citons : l'Association pour le développement de l'emploi agricole et rural du Loiret, les CFA de Bellegarde et de la Mouillère, l'Association pour la formation professionnelle des adultes, le Service de remplacement, l'Asavpa, les agences de travail temporaire, etc. Aussi bien l'emploi direct que l'insertion et la formation seront représentés.

 

Un millier d'invités

En 2013, on avait enregistré cent quatre-vingts visiteurs sur six cent vingt invités. Douze entreprises ainsi que deux organismes de formation avaient participé à la manifestation. Vingt-cinq offres d'emplois avaient été diffusées et quatre recrutements avaient eu lieu le jour J : deux chauffeurs poids lourds et deux ouvriers agricoles. Cette année, près de mille personnes devraient être invitées au rendez-vous.

Par ailleurs, au début du mois de février, démarrera l'atelier d'information sur les métiers agricoles. On y trouvera des indications sur le marché du travail et le rôle de Pôle Emploi ainsi que les références de centres de formations et de sites judicieux tels que ceux de l'Apecita ou de l'Arefa. En outre, sous la forme d'ateliers de deux heures, il y aura des préparations à l'entretien de recrutement. L'ensemble de ce service fonctionnera selon la saisonnalité des recrutements.

À noter

Le forum se tiendra le mardi 11 février de 8 h 30 à 13 heures à la salle des fêtes de Pithiviers, place Chantoiseau. Pour plus d'informations, les entreprises intéressées peuvent contacter Pôle Emploi au 02.38.32.75.43. Adresse courriel : serviceemployeur2.45031@pole-emploi.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité