Aller au contenu principal

Pomme de terre : révision en hausse de 300 000 tonnes de la production nord-européenne

La production nord-européenne de pommes de terre est révisée en hausse de 300 000 tonnes par rapport à l'estimation de septembre, a indiqué le 6 octobre le NEPG, le Groupe des producteurs de pommes de terre du Nord-ouest européen.

Cette révision en hausse est marginale par rapport à la production totale, qui sera cette année de 24,8 millions de tonnes (Mt), un montant en retrait par rapport à celui de l'an dernier. En 2014, la production des cinq pays (France, Belgique, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Allemagne) s'élevait à 28,5 Mt. La production de 2015 est 1,6% moindre que la moyenne quinquennale, qui est de 25,2 Mt. La demande de la part de l’industrie de la transformation «devrait être satisfaisante, notamment grâce à la demande en produits finis hors UE», et les exportations de pommes de terre en l’état vers le Sud et l’Est de l’Europe «devraient également alimenter la demande».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité