Aller au contenu principal

Pommes de terre : repli de la production européenne plus important qu’estimé en juillet

Le repli de la production européenne de pommes de terre est plus important qu’estimé en juillet, a indiqué le NEPG (North-Western European Potato Growers – Producteurs de pommes de terre du Nord-Ouest de l’Europe), le 8 septembre.

La récolte 2015 dans les principaux pays producteurs européens (Allemagne, Belgique, France, Grande-Bretagne, Pays-Bas) devrait s’élever à environ 24,5 millions de tonnes, soit un retrait de 2,9% par rapport à la moyenne sur cinq ans. La précédente estimation du NEPG, début juillet, faisait état d’une baisse limitée à 0,9% par rapport à la moyenne sur cinq ans. La France aura des rendements en recul mais a connu une forte progression des surfaces depuis cinq ans. La production française est d’ailleurs plus élevée que ce qui était prévu après la chaleur de juillet. C’est la Belgique qui devrait connaître la plus forte baisse des rendements, comparativement à l’année dernière, mais aussi à la moyenne quinquennale. Les rendements globaux seront à peu près dans la moyenne en Allemagne, idem pour les Pays-Bas.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité