Aller au contenu principal

Pontlevoy : une Fête de l’agriculture sur les chapeaux de roue !

Cette année, la Fête de l’agriculture en Loir-et-Cher se déroulera samedi 19 et dimanche 20 août à Pontlevoy. Un week-end festif pour promouvoir l’agriculture locale et le monde rural.

Pour cette édition 2017, ce sont les Jeunes agriculteurs de Montrichard-Contres, en partenariat avec l’association Pontlevoy animations, qui accueilleront les visiteurs au rythme de nombreuses activités et animations.

Le samedi à 14h, le concours cantonal de labour ouvrira les festivités, suivi de la proclamation des résultats et le vin d’honneur vers 18h.

Et comme le veut la tradition, à 19h, se tiendra le fameux repas local animé par un DJ (15 € sur réservation au 06.86.00.13.38) pour finir en musique cette belle première journée.

Le dimanche, le marché fermier ouvrira ses portes à partir de 10h et les animations débuteront au même moment : essais des concours de labour, baptêmes d’hélicoptère (renseignements au 02.54.46.25.25), mini-ferme, brocante, concours de labour à l’ancienne et de motoculteurs, exposition de matériels agricoles, baptêmes en tracteur…

La finale départementale de labour débutera à 14h, suivie à 16h30 des jeux inter-villages et à 18h des discours de clôture et de l’annonce des résultats.

L’entrée et le parking sont gratuits. Tout le week-end, les visiteurs pourront profiter de la buvette et restauration sur place. Plus d’informations au 02.54.46.25.25 / animation@ja41.fr. et sur la page Facebook de l’évènement.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité