Aller au contenu principal

Pop-Corn, un maïs français qui s’éclate

Arrivé à la fin des années 30 dans les salles de cinéma américaines, il faudra attendre les années 90 pour que le popcorn fasse son entrée dans les salles françaises. Et c’est aujourd’hui un produit très tendance ! Des boutiques spécialisées ont vu le jour et proposent des saveurs originales : parmesan, poivron cumin, pralines roses, fruits rouges...

© Seprem

Emission N°3 (durée : 04'01'')

Naturellement, le popcorn est un aliment sain et riche en fibres. C’est un excellent « coupe faim », pauvre en graisses et recommandé aux enfants car il est 100 % naturel. Il est adapté au régime sans gluten et c’est une formidable source d’énergie grâce aux carbohydrates qui le composent. Pratique sous forme de sachets micro-ondables ou déjà éclaté, le popcorn se diversifie pour notre plus grand plaisir.

Le popcorn « made in France » est produit depuis début 1990 dans le Gers et les Charente-Maritime. Notre pays est désormais le premier exportateur européen de maïs popcorn. Sa production repose sur le savoir-faire de quelques centaines d’agriculteurs hautement spécialisés dans cette production.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site : http://www.maisculturedurable.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité