Aller au contenu principal

Pop-Corn, un maïs français qui s’éclate

Arrivé à la fin des années 30 dans les salles de cinéma américaines, il faudra attendre les années 90 pour que le popcorn fasse son entrée dans les salles françaises. Et c’est aujourd’hui un produit très tendance ! Des boutiques spécialisées ont vu le jour et proposent des saveurs originales : parmesan, poivron cumin, pralines roses, fruits rouges...

Emission N°3 (durée : 04'01'')

Naturellement, le popcorn est un aliment sain et riche en fibres. C’est un excellent « coupe faim », pauvre en graisses et recommandé aux enfants car il est 100 % naturel. Il est adapté au régime sans gluten et c’est une formidable source d’énergie grâce aux carbohydrates qui le composent. Pratique sous forme de sachets micro-ondables ou déjà éclaté, le popcorn se diversifie pour notre plus grand plaisir.

Le popcorn « made in France » est produit depuis début 1990 dans le Gers et les Charente-Maritime. Notre pays est désormais le premier exportateur européen de maïs popcorn. Sa production repose sur le savoir-faire de quelques centaines d’agriculteurs hautement spécialisés dans cette production.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site : http://www.maisculturedurable.com

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité