Aller au contenu principal

Porc bio: le Danemark prévoit 200 000 têtes abattues en 2020

Selon l’association danoise de production porcine bio, les abattages de porcs bio au Danemark atteindront 200 000 porcs par an d’ici 2020 (110 000 en 2014), rapporte le Centre de développement du porc au Québec (CDPQ) dans sa note de conjoncture parue le 20 mai.

Cette embellie serait due à une forte hausse de la demande: selon Statistics Denmark, les ventes de porc bio ont augmenté de 21 % en 2014, rapportent les analystes du CDPQ. Les abattoirs, notent-ils, offrent «une prime de l’ordre de 3,10 $/kg» pour des porcs bio. Pour les québecois, «cette tendance serait, en partie, attribuable aux controverses au regard du bien-être animal sur les fermes porcines conventionnelles».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Publicité