Aller au contenu principal

Porc bio: le Danemark prévoit 200 000 têtes abattues en 2020

Selon l’association danoise de production porcine bio, les abattages de porcs bio au Danemark atteindront 200 000 porcs par an d’ici 2020 (110 000 en 2014), rapporte le Centre de développement du porc au Québec (CDPQ) dans sa note de conjoncture parue le 20 mai.

© Dominique Poilvet

Cette embellie serait due à une forte hausse de la demande: selon Statistics Denmark, les ventes de porc bio ont augmenté de 21 % en 2014, rapportent les analystes du CDPQ. Les abattoirs, notent-ils, offrent «une prime de l’ordre de 3,10 $/kg» pour des porcs bio. Pour les québecois, «cette tendance serait, en partie, attribuable aux controverses au regard du bien-être animal sur les fermes porcines conventionnelles».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Mardi 25 novembre, à Saint-Hilaire-la-Gravelle. Le groupe Le Triangle a organisé une visite de son prototype d'ombrières agrivoltaïques.
De nouvelles ombrières photovoltaïques dans les prairies
L’entreprise loir-et-chérienne Le Triangle, à travers sa filiale Sol’R, a présenté de nouvelles ombrières agrivoltaïques…
Publicité