Aller au contenu principal

Porc et viande bovine : E. Leclerc et Les Mousquetaires s'engagent pour les producteurs

Deux enseignes de grande distribution, E. Leclerc et Les Mousquetaires (Intermarché), ont annoncé, le 9 juin, qu'ils mettront en place, au travers de leurs outils industriels, des mesures visant à faire remonter les prix payés aux producteurs de porc et, dans le cas des Mousquetaires, de bovins allaitants.

© D. Poilvet

Dans le porc, Josselin Porc Abattage (Mousquetaires, ex-Gad) augmentera ses prix d'achat au cadran de 5 cts le kilo par semaine, «jusqu'à ce que le prix du porc atteigne un niveau proche de 1,40EUR le kilo» (1,273EUR le kilo, à la dernière cotation), a annoncé le groupe dans un communiqué. Dans la filière bovine, SVA Jean Rozé (Mousquetaires) augmentera ses prix d'achat de 5 cts le kilo par semaine pour le troupeau allaitant et les jeunes bovins allaitants, annonce AgroMousquetaire. «L'objectif est d'atteindre un niveau de prix rémunérateur pour les éleveurs», est-il précisé dans un communiqué du groupe. Le même jour, le directeur général de l'enseigne de grande distribution, Michel-Edouard Leclerc a annoncé sur son blog, le 9 juin que son enseigne s'engage à «continuer» à acheter exclusivement du porc français au travers de ses outils industriels (Kerméné), à privilégier les approvisionnements «sur le marché au cadran» et à s'organiser pour «soutenir le marché dans la perspective d'atteindre un prix du porc au cadran proche de 1,40EUR le kilo». Sur son blog, Michel Edouard Leclerc demande également aux grandes marques industrielles de participer à ce «dispositif de solidarité».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité