Aller au contenu principal

Porc : les cours retrouvent leur niveau de 2015 grâce à la demande chinoise

Les cours européens du porc - en France, en Allemagne et en Espagne - viennent de retrouver leur niveau de 2015, alors qu'ils étaient en retrait depuis le début de l'année, rapporte le marché du porc breton (MPB) dans une note de conjoncture parue le 23 mai.

La situation de surproduction dans laquelle est plongée le marché européen depuis plusieurs mois est compensée, depuis quelques semaines, par «la demande massive» de la Chine, qui permet «de retrouver de la fluidité dans les offres, situation impensable il y a un mois». Sur le premier trimestre 2016, les exportations de l'Europe vers la Chine (dont Hong-Kong) ont progressé de 65%. La cotation de Plérin a atteint 1,217 euro le kilo, le 19 mai.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité