Aller au contenu principal

Porcs: projet de fusion entre deux groupements de l'Ouest, la Cam et Cap 50

Les conseils d'administration des groupements Cap 50 (Manche) et Cam (Mayenne) ont «décidé d'étudier le rapprochement de leurs activités porcines» au travers d'une fusion en un seul groupement, annoncent les deux structures dans un communiqué le 3 avril.

La Cam avait déjà annoncé, en septembre, qu'elle deviendra en juin 2015, une section autonome de Terrena (Loire Atlantique, Maine et Loire). Ces deux opérations ouvrent la porte à la création «d'un groupement porc leader sur les régions Pays de la Loire et Normandie», avec plus de 400 producteurs. Cap 50 (ex-actionnaire des abattoirs AIM) commercialise 360 000 porcs par an, produits par 120 éleveurs, la Cam, 200 000 porcs (120 éleveurs) et Terrena 400 000 porcs (180 éleveurs). Les deux groupements continueront d'approvisionner AIM, annonce le communiqué. Le projet est soumis à l'avis de l'autorité de la concurrence ainsi qu'à celui des représentants du personnel. Il sera présenté aux assemblées générales des deux coopératives avant la fin de l'année 2015.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité