Aller au contenu principal

Porcs: un bon cru pour les exportations européennes vers le Japon

La publication par les autorités japonaise des chiffres d'importations de viande de porc, cumulées de janvier à novembre, montre que l'Europe s'est placée «en tête des ventes vers le pays du soleil levant (38,25% de parts de marché)», remarque le marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans sa note mensuelle, parue le 14 janvier.

© Claudine Gérard

Les ventes européennes ont progressé de 42,6%, «aidées en cela par un euro faible et un cours du porc européen attractif», expliquent les analystes bretons. Sur la même période, la France a augmenté ses envois de 82,9%. Les exportateurs américains, malgré des prix élevés sur leur marché intérieur, «n'ont rien lâché», et préservé 33% de parts de marché.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs dans Paris
Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité