Aller au contenu principal

Nouveau collège à Chécy
Pose de la 1ère pierre du nouveau collège de Chécy

Eric Doligé, Président du Conseil général et Sénateur du Loiret, Jean-Vincent Valliès, Maire de Chécy, et de David Thiberge, Président du SIVOM du secteur scolaire de Saint Jean-de- Braye, poseront la 1ère pierre du nouveau collège de Chécy, Mardi 20 mai 2014.

Ce nouveau collège sera livré en deux phases, l’établissement en mai 2015 puis les abords aménagés et les espaces extérieures en août 2015. Cette reconstruction permettra au collège de voir sa surface augmentée et de pouvoir accueillir 700 élèves. Le coût de conception et de réalisation du futur collège est de 14,3 Millions d’€ HT dont 48 % confiés aux PME / Artisans soit 6,9 Millions d’€ HT.

Le Département du Loiret a conclu un contrat de partenariat inédit qui confie à un prestataire unique, la construction de cinq nouveaux collèges dans le Loiret (Chécy, Château-Renard, Ferrières-en-Gâtinais, Traînou et Bazoches-les-Gallerandes).

C'est la première fois qu'une telle opération est menée en région Centre. 
Ce projet est exceptionnel à la fois par son ampleur (près de 100 millions d’euros d’investissement, aménagements des abords,..), son ambition (développement durable, certification des ouvrages HQE® (Haute Qualité Environnementale), ...), et sa volonté de dynamiser l’économie locale en maintenant les investissements publics.

Les collèges de Château-Renard et Traînou seront ouverts dès la rentrée 2014, puis ceux de Bazoches-les-Gallerandes, Chécy et Ferrières-en-Gâtinais en 2015.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Le Mée-sur-Seine, mardi 3 juin. Réunion des membres du conseil d'administration nouvellement élus. Un hommage a été rendu aux sortants.
Conseil d'administration électif de la FDSEA 77
Un conseil électif de la FDSEA 77 s’est tenu mardi 3 juin au Mée-sur-Seine. Samuel Vandaele et Pascal Verrièle sont…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Annie Genevard en Eure-et-Loir sur le sujet de l'alimentation
La ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, était en visite officielle à Châteauneuf-en-…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité