Aller au contenu principal

Poulet : feu vert au rachat de Tyson Foods Mexique par JBS

Les autorités de la concurrence du Mexique ont donné leur feu vert au rachat des activités avicoles de Tyson Foods dans le pays par la société américaine Pilgrim's Pride Corporation (PPC), détenue en majorité par le groupe brésilien JBS, a annoncé JBS, le 1er juin.

© A. Puybasset

L'acquisition, d'une valeur de 400 millions de dollars, comprend trois unités de transformation et sept centres de distribution dont la recette annuelle est estimée à 650 millions de dollars. «Cette acquisition permettra à Pilgrim's une diversification géographique au Mexique, via l'ajout de nouvelles unités productives dans le nord du pays, une extension de la gamme de PPC à travers des produits de plus grande valeur ajoutée (...) et l'augmentation des ventes au Mexique", poursuit le communiqué. La conclusion de l'opération doit intervenir «dans les prochaines semaines». JBS Friboi, leader planétaire de la viande de boeuf, a pris la première place dans le secteur du poulet en 2013, après des rachats successifs d'entreprises parmi lesquelles Seara, branche avicole de son compatriote Marfrig, ou encore Frangosul, filiale brésilienne du volailler français Doux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité