Aller au contenu principal

Poulet : feu vert au rachat de Tyson Foods Mexique par JBS

Les autorités de la concurrence du Mexique ont donné leur feu vert au rachat des activités avicoles de Tyson Foods dans le pays par la société américaine Pilgrim's Pride Corporation (PPC), détenue en majorité par le groupe brésilien JBS, a annoncé JBS, le 1er juin.

L'acquisition, d'une valeur de 400 millions de dollars, comprend trois unités de transformation et sept centres de distribution dont la recette annuelle est estimée à 650 millions de dollars. «Cette acquisition permettra à Pilgrim's une diversification géographique au Mexique, via l'ajout de nouvelles unités productives dans le nord du pays, une extension de la gamme de PPC à travers des produits de plus grande valeur ajoutée (...) et l'augmentation des ventes au Mexique", poursuit le communiqué. La conclusion de l'opération doit intervenir «dans les prochaines semaines». JBS Friboi, leader planétaire de la viande de boeuf, a pris la première place dans le secteur du poulet en 2013, après des rachats successifs d'entreprises parmi lesquelles Seara, branche avicole de son compatriote Marfrig, ou encore Frangosul, filiale brésilienne du volailler français Doux.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité