Gestion de l’eau
Pour une bonne répartition de l’eau équilibrée et durable : un recours déposé contre le nouveau Sdage Loire-Bretagne
Gestion de l’eau
Lundi 26 septembre, devant le tribunal d’Orléans et sous les projecteurs des médias, les responsables FNSEA des régions Loire-Bretagne sont venus officialiser le dépôt du recours collectif contre le nouveau Sdage, tout en dénonçant ses dérapages.

Lundi 26 septembre, à Orléans (Loiret). Le réseau FNSEA explique aux médias pourquoi il s'oppose au futur Sdage Loire-Bretagne.
©
FNSEA CVL
Lundi 26 septembre, à l’occasion d’une conférence de presse, les réseaux FNSEA et de la Coopération agricole du bassin Loire-Bretagne se sont retrouvés à Orléans (Loiret), devant le tribunal administratif, pour officialiser le recours contentieux du nouveau Sdage (Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux) Loire-Bretagne pour les années 2022 à 2027. Un document qui a pour vocation de fixer la politique de l’eau dans chaque région concernée et qui, malgré les trois années de révision auxquelles a activement participé la profession agricole, va à l’encontre des annonces gouvernementales sur la nécessité de rebâtir notre souveraineté alimentaire.