Aller au contenu principal

Viande
Première édition des Ardoises de Centre-Val de Loire

Jeudi 14 avril, la première édition des Ardoises de Centre-Val de Loire s’est déroulée au CFA de la chambre de Métiers et de l'Artisanat du Loiret. Deux équipes se sont affrontées.

Organisées par Interbev Centre-Val de Loire, dans le cadre de sa campagne de communication « Aimez la viande, mangez-en mieux », Les Ardoises de Centre-Val de Loire proposent aux apprenants bouchers des Centres de formation d’apprentis (CFA) des six départements de la région de concourir afin de présenter deux ardoises à base de viande. « Au regard des enjeux de renouvellement de générations, rendre les activités de l'élevage et de la viande plus attractives est déterminant pour Interbev, précise François Sillier, président d’Interbev Centre-Val de Loire. L'engagement sociétal de la filière peut aussi être un facteur d'intérêt pour les jeunes en recherche de sens et d'éthique dans leurs professions ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité