Aller au contenu principal

Moisson
Premiers échos de la campagne eurélienne

Débutée fin juin par les escourgeons, la moisson est quasiment achevée en Eure-et-Loir et se révèle bien moyenne.

Mardi 18 juillet, à Berchères-les-Pierres. Les rendements de la campagne en cours sont très hétérogènes.
Mardi 18 juillet, à Berchères-les-Pierres. Les rendements de la campagne en cours sont très hétérogènes.
© H.C. - Horizons

Quand les conditions sont là, ça ne traîne pas. La récolte, lancée fin juin par celle des escourgeons, n'aura connu qu'une petite pause avant d'attaquer les blés et autres colzas, juste le temps pour qu'ils finissent de mûrir. Tout s'est accéléré la deuxième semaine de juillet et devrait être quasiment achevé à l'heure où vous lirez ces lignes.

Plutôt positifs, les premiers échos après les orges évoquaient de bons rendements même si le taux d'orgettes pouvait être important parfois. En revanche, les retours concernant blés et colza sont plus mitigés. Les blés décrochent en petites terres. Dans les bonnes, les rendements sont tout juste corrects. En colza, la barre des 40 quintaux sera rarement atteinte…

Sans être catastrophique, cette récolte ne restera pas dans les annales.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité