Aller au contenu principal

Premiers versements de l’ATR 2016 dés le du 17 octobre

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le versement, à partir du 17 octobre, d’une avance de trésorerie remboursable (ATR) 2016 aux agriculteurs qui en ont fait la demande, soit un peu plus de 250 000 agriculteurs.

4,6 milliards ont normalement été versés sur les comptes de 206 000 agriculteurs, et 635 millions d’euros supplémentaires seront versés le 21 octobre à 27 000 agriculteurs supplémentaires. Cette ATR comprend les aides découplées, les aides couplées bovines et l’ICHN. Elle représente 90 % des aides PAC, contre en temps normal 50 % des aides découplées et aides couplées bovines et 75 % de l’ICHN. Les agriculteurs qui n’ont pas encore effectué leur demande peuvent encore le faire via Télépac. Ils recevront normalement leur ATR quatre semaines plus tard.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité