Aller au contenu principal

Agronomie
Préparer son assolement 2026

L’assolement pour la campagne 2026 se prépare dès maintenant.

L'écorégime, nouveauté de la Pac 2023, comporte trois voies d'accès avec divers montants d'aides par hectare : 48,35 euros pour le niveau de base ; 66,17 euros pour le niveau supérieur et 96,17 euros pour le niveau AB.
L'écorégime, nouveauté de la Pac 2023, comporte trois voies d'accès avec divers montants d'aides par hectare : 48,35 euros pour le niveau de base ; 66,17 euros pour le niveau supérieur et 96,17 euros pour le niveau AB.

La plupart des travaux dans les champs étant achevés, il est temps de préparer l’assolement pour la prochaine campagne. La FDSEA reste à disposition pour accompagner les exploitants dans leurs démarches et élaborer un prévisionnel.

Bordures et bandes tampons

Le long des cours d’eau, il faut mettre en place une bande enherbée ou bande tampon de 5 mètres de large.

Le long des maisons et des espaces recevant du public, il faut mettre en place une bande enherbée ou bordure de 5 mètres de large (possibilité de réduire à 3 mètres avec une buse antidérive).

À noter qu’il n’est pas obligatoire de mettre en place une bande enherbée le long des entreprises et des terrains d’habitation de plus de 1 500 m2 et ceci quelle que soit la localisation du logement/local.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
Publicité