Aller au contenu principal

Présentez les prémisses de votre innovation

Les Champs du possible à Châteaudun organisent une soirée pour présenter devant des agriculteurs des projets innovants encore au stade de l’ébauche.

À Châteaudun, le campus Les Champs du possible permettra de présenter des projets émergents le 10 février.

Une idée, un projet ? Mais pas encore une bonne vision de la façon de le/la mettre en œuvre ? Vous pouvez en parler devant des agriculteurs, des entrepreneurs, des codeurs, etc., le 10 février sur le campus des Champs du possible à Châteaudun.

Le campus organise une soirée pour faire se rencontrer des porteurs de projets, plutôt à un stade très précoce de leur développement, et d’éventuels partenaires qui jouent ici un rôle de mentors, de regard critique, d’accompagnement dans la naissance du projet. Les idées doivent avoir un lien avec l’agriculture. Concrètement, chaque porteur a un quart d’heure pour présenter son idée et répondre aux questions de la salle.

Le but de la présentation est, ensuite, d’avoir les armes pour constituer une équipe qui, alors, travaille concrètement sur le projet. 

L’entrée est libre et gratuite mais l’inscription est obligatoire (clara.joseph@campusleschampsdupossible.com).

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité