Aller au contenu principal

Présidentielles 2017 : JA partage en ligne un manifeste regroupant ses revendications

Le syndicat Jeunes agriculteurs (JA) vient de publier en ligne, via un communiqué du mardi 10 janvier, un manifeste consolidant l’ensemble de leurs revendications et destiné aux candidats à la présidentielle.

« Pour endiguer ce chômage qui ne dit pas son nom, les présidentiables devront, en concertation avec la profession, proposer dans leurs programmes de campagne des moyens ambitieux et pragmatiques pour renouveler les générations d’agriculteurs », déclare ainsi le syndicat. A ce titre, l’organisation énonce la nécessité de mettre en place des politiques foncières et fiscales favorables aux jeunes, jumelées à des programmes d’accompagnement humains et financiers. La défense du modèle agricole français lors de l’élaboration des traités internationaux ainsi que dans la future PAC figurent également parmi les priorités de Jeunes agriculteurs. Le lien pour lire l’intégralité du manifeste est le suivant : http://www.jeunes-agriculteurs.fr/wp-content/uploads/2017/01/manifeste-ja-2017.pdf.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité