Aller au contenu principal

Printemps à la ferme : la saison est ouverte

L’opération Printemps à la ferme débute en Seine-et-Marne.

Cette année, les agriculteurs de Seine-et-Marne rivalisent d’idées pour vous inviter à vivre le printemps de plus près, chez eux à la ferme.

Le coup d’envoi des festivités a été donné dès le week-end de Pâques avec la traditionnelle chasse aux œufs dans les cueillettes. Les animations se poursuivent au cours des week-ends qui suivent.

Les 22 et 23 avril, de 9h à midi et de 14h à 17h, à Nonville, laissez-vous conter fleurette par Cindy, Pascal  et Claudine Vincent qui vous ouvrent les portes des serres de la SCEH du Lunain. Le visiteur découvrira le secret de beauté de leurs plantes.

Du côté de « nos amis les animaux », à la ferme avicole de Villemaréchal, Jean-Paul Belliot, ses poules, poulets, cochons et moutons vous attendent les samedi 22 avril et samedi 13 mai de 14h à 17h. Après la visite guidée, une dégustation de produits fermiers est proposée.

Quant à 
 « l’histoire de l’asperge qui ne voulait pas verdir », elle est au programme de la Cueillette de Coubert : comment l’asperge « choisit-elle » sa couleur ?! Et surtout comment la déguster à toutes les sauces et tous les plats ? Apprenez également à la cuisiner. Pour cela, rendez-vous les 22 et 23 avril de 9h30 à 13h et de 14h30 à 17h.

Enfin, Hughes et Anaïs Bontour proposent une rencontre insolite à L’Autrucherie à Villiers-Saint-George les samedi 29 avril de 14h à 17h et dimanche 30 avril de 10h à 17h.

D’autres portes-ouvertes seront proposées au fil des semaines.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité