Aller au contenu principal

Pris dans la navette parlementaire, les budgets 2015 et 2016 divisent, notamment sur l'agriculture

L’Assemblée nationale a voté le projet de loi de finances rectificatif 2015, le 8 décembre, par 296 voix pour et 246 voix contre.

Socialistes, radicaux de gauche et une partie des verts se sont prononcés pour, notant des avancées en matière écologique et de fiscalité agricole. Les Républicains déplorent quant à eux une «explosion de la fiscalité écologique» et des mesures de soutien à l’agriculture «timides». Le Sénat examinera le PLFR2015 à compter du 10 décembre. Les sénateurs ont par ailleurs adopté le 8 décembre le PLF2016 après y avoir apporté de nombreuses modifications, notamment en matière de fiscalité agricole, contre l’avis du gouvernement.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité