Aller au contenu principal

Prix du lait : un accord entre les producteurs et Lactalis

La troisième session de négociations entre les représentants des producteurs de lait (FNSEA, JA et FNPL) et les représentants de Lactalis, mardi 30 août à Laval (Mayenne), a finalement conduit à un accord sur le prix d’achat du lait aux producteurs.

Cet accord prévoit une augmentation de cinq euros les mille litres de lait tous les mois jusque décembre, soit 280 euros en août et 300 euros à la fin de l’année.

En juillet, Lactalis achetait le lait environ 257 euros les mille litres, un prix en-deça du prix payé par d’autres collecteurs.

Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA, a indiqué souhaiter rencontrer Emmanuel Besnier - PDG de Lactalis - pour « préparer l’avenir ».

Cet accord fait suite à la mobilisation des éleveurs à Laval puis en régions depuis lundi 22 août

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité