Aller au contenu principal

Prix et origine des tomates en magasin : Légumes de France pourrait durcir le ton

Les producteurs de légumes de la FNSEA craignent «une situation conjoncturelle particulièrement compliquée» pour la tomate française.

Alors qu’ils annonçaient le 29 avril de prochaines «visites» dans les magasins, afin de contrôler les origines et les prix des produits, les producteurs constatent «des prix au détail totalement déconnectés par rapport à la situation de marché» et beaucoup de produits d’importation, affirme Légumes de France dans un communiqué du 23 mai. Les producteurs de tomates appellent la distribution «à jouer le jeu de l’origine France et à afficher en magasin des prix cohérents», et laissent planer la menace d’«actions de revendication plus vives».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité