Aller au contenu principal

Conditionnalité
Programmes réserve DPU 2014

En 2014, les attributions de DPU par le biais des réserves s’effectueront exclusivement au niveau national. Les programmes de dotation réserve 2014 sont les suivants:

© Stéphane Leitenberger

Le programme réserve « Nouveaux Installés avec DPU de faible valeur » pour les agriculteurs installés depuis moins de 5 ans (du 16 mai 2009 au 15 mai 2014) :
Pour être éligible à ce programme, la valeur moyenne du portefeuille DPU  doit être inférieure à la moyenne départementale (nouvelle valeur des DPU récemment notifiée). Un agriculteur ne peut bénéficier de ce programme que s’il n’a pas bénéficié d’un programme départemental « installation » les campagnes précédentes.

Un nouvel installé est un exploitant ayant bénéficié de la Dotation Jeune Agriculteur (DJA) ou installé sans les aides de l’État mais disposant d’une capacité professionnelle agricole et d’un projet de développement de l’exploitation validés par le Préfet. Un nouvel installé est considéré comme tel pendant les 5 années suivant son installation. Pour les nouveaux installés sans les aides, une copie du projet d’installation et un justificatif de capacité professionnelle agricole pour chaque associé sont à fournir avec le formulaire de demande.



Le programme réserve « nouveaux exploitants 2014 »:
Ce programme vise les agriculteurs installés entre le 16 mai 2013 et le 15 mai 2014 et permet de faire bénéficier d’un « ticket d’entrée » pour pouvoir bénéficier de Droits à Paiement de Base (DPB) en 2015 tenant compte de leur historique.

Un nouvel exploitant est une personne physique ou morale (individu ou société) qui démarre une activité agricole alors qu’elle n’a pas exercé d’activité agricole en son nom propre et n’a pas eu le contrôle d’une société exerçant une activité agricole, dans les 5 ans qui précèdent son installation.

 

 

Ces 2 programmes sont exclusifs l’un de l’autre.

 

 

 

Pour plus d’informations, contactez Anne Bonnamy au 02.38.52.46.95, Laurence Lavielle au 02.38.52.47.19 ou Laurent Loubradou 02.38.52.46.09.

Les formulaires de demande d’attribution de DPU par la réserve nationale sont disponibles sur le site internet de la préfecture du Loiret (http://www.loiret.gouv.fr/Politiques-Publiques) et doivent être déposés avant le 15 mai 2014 à la DDT.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
L’agriculture brille au Festival de la terre de Seine-et-Marne 📹
Dix mille visiteurs ont foulé la parcelle de Valentin Ovet — l’un des co-présidents du comité d’organisation aux côtés de Jordan…
Publicité