Aller au contenu principal

Conditionnalité
Programmes réserve DPU 2014

En 2014, les attributions de DPU par le biais des réserves s’effectueront exclusivement au niveau national. Les programmes de dotation réserve 2014 sont les suivants:

© Stéphane Leitenberger

Le programme réserve « Nouveaux Installés avec DPU de faible valeur » pour les agriculteurs installés depuis moins de 5 ans (du 16 mai 2009 au 15 mai 2014) :
Pour être éligible à ce programme, la valeur moyenne du portefeuille DPU  doit être inférieure à la moyenne départementale (nouvelle valeur des DPU récemment notifiée). Un agriculteur ne peut bénéficier de ce programme que s’il n’a pas bénéficié d’un programme départemental « installation » les campagnes précédentes.

Un nouvel installé est un exploitant ayant bénéficié de la Dotation Jeune Agriculteur (DJA) ou installé sans les aides de l’État mais disposant d’une capacité professionnelle agricole et d’un projet de développement de l’exploitation validés par le Préfet. Un nouvel installé est considéré comme tel pendant les 5 années suivant son installation. Pour les nouveaux installés sans les aides, une copie du projet d’installation et un justificatif de capacité professionnelle agricole pour chaque associé sont à fournir avec le formulaire de demande.



Le programme réserve « nouveaux exploitants 2014 »:
Ce programme vise les agriculteurs installés entre le 16 mai 2013 et le 15 mai 2014 et permet de faire bénéficier d’un « ticket d’entrée » pour pouvoir bénéficier de Droits à Paiement de Base (DPB) en 2015 tenant compte de leur historique.

Un nouvel exploitant est une personne physique ou morale (individu ou société) qui démarre une activité agricole alors qu’elle n’a pas exercé d’activité agricole en son nom propre et n’a pas eu le contrôle d’une société exerçant une activité agricole, dans les 5 ans qui précèdent son installation.

 

 

Ces 2 programmes sont exclusifs l’un de l’autre.

 

 

 

Pour plus d’informations, contactez Anne Bonnamy au 02.38.52.46.95, Laurence Lavielle au 02.38.52.47.19 ou Laurent Loubradou 02.38.52.46.09.

Les formulaires de demande d’attribution de DPU par la réserve nationale sont disponibles sur le site internet de la préfecture du Loiret (http://www.loiret.gouv.fr/Politiques-Publiques) et doivent être déposés avant le 15 mai 2014 à la DDT.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité