Aller au contenu principal

Promodis a fêté ses trente ans chez les concessionnaires

Alors que Promodis célèbre ses trente ans, Bouchard agriculture et Lecoq proposaient des offres commerciales au sein de leurs magasins.

Les magasins Bouchard agriculture ont pris un air de fête du 17 au 29 novembre pour l’anniversaire de l’enseigne Promodis. Pendant quinze jours, cette opération baptisée « Les jours explosifs » a permis aux clients de la concession d’accéder à des offres commerciales jamais vues.

Pour lancer l’opération, les clients se sont retrouvés autour d’un buffet sur les différents points de vente : Saint-Brice, Poincy, Mormant (Seine-et-Marne) et Ormoy-Villers (Oise). Lors de cette quinzaine, les clients pouvaient également profiter de la foire aux pièces d’usure désormais incontournable. Le service n’est pas en reste puisqu’une grande nouveauté est lancée pendant cette période : le rendez-vous diagnostic, un audit technique des outils attelés afin de s’assurer un matériel sans défaut pour la saison des travaux. En complément des nombreuses offres commerciales, les clients étaient invités à participer à un grand jeu concours organisé par Promodis pour gagner un voyage.

Le groupe Lecoq a également célébré sur l’ensemble de ses bases l’anniversaire de Promodis, qui doit d’ailleurs beaucoup à l’engagement de Jean Lecoq. Il a su fédérer autour de ce projet des concessionnaires de l’ouest de la France et du bassin parisien, et en a été le premier président.

Promodis, dont le nom est composé des initiales de « procédé moderne de distribution », est une société coopérative — un adhérent, une voix — dont le siège est situé à Saint-Cyr-en-Val, au sud d’Orléans (Loiret). Elle est spécialisée dans les pièces détachées, le matériel et l’équipement pour l’agriculture. Au fil des ans, Promodis s’est développé et le groupe compte cent dix sociétaires en France et une cinquantaine à l’étranger. La constitution d’un tel groupe a permis également le développement de matériels labellisés, comme les bennes Cargo ou les déchaumeurs Unia, proposés à des conditions avantageuses.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité