Aller au contenu principal

Promodis a fêté ses trente ans chez les concessionnaires

Alors que Promodis célèbre ses trente ans, Bouchard agriculture et Lecoq proposaient des offres commerciales au sein de leurs magasins.

Les magasins Bouchard agriculture ont pris un air de fête du 17 au 29 novembre pour l’anniversaire de l’enseigne Promodis. Pendant quinze jours, cette opération baptisée « Les jours explosifs » a permis aux clients de la concession d’accéder à des offres commerciales jamais vues.

Pour lancer l’opération, les clients se sont retrouvés autour d’un buffet sur les différents points de vente : Saint-Brice, Poincy, Mormant (Seine-et-Marne) et Ormoy-Villers (Oise). Lors de cette quinzaine, les clients pouvaient également profiter de la foire aux pièces d’usure désormais incontournable. Le service n’est pas en reste puisqu’une grande nouveauté est lancée pendant cette période : le rendez-vous diagnostic, un audit technique des outils attelés afin de s’assurer un matériel sans défaut pour la saison des travaux. En complément des nombreuses offres commerciales, les clients étaient invités à participer à un grand jeu concours organisé par Promodis pour gagner un voyage.

Le groupe Lecoq a également célébré sur l’ensemble de ses bases l’anniversaire de Promodis, qui doit d’ailleurs beaucoup à l’engagement de Jean Lecoq. Il a su fédérer autour de ce projet des concessionnaires de l’ouest de la France et du bassin parisien, et en a été le premier président.

Promodis, dont le nom est composé des initiales de « procédé moderne de distribution », est une société coopérative — un adhérent, une voix — dont le siège est situé à Saint-Cyr-en-Val, au sud d’Orléans (Loiret). Elle est spécialisée dans les pièces détachées, le matériel et l’équipement pour l’agriculture. Au fil des ans, Promodis s’est développé et le groupe compte cent dix sociétaires en France et une cinquantaine à l’étranger. La constitution d’un tel groupe a permis également le développement de matériels labellisés, comme les bennes Cargo ou les déchaumeurs Unia, proposés à des conditions avantageuses.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité