Aller au contenu principal

Élections Chambre 2025
Pauline Simony : « Promouvoir et accompagner l’installation »

Pauline Simony est candidate aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.

© L.G.-D. - Horizons

Horizons : Qui êtes-vous ?

Pauline Simony : Maman d’un enfant d’un an, j’ai repris l’exploitation familiale en polyculture, l’EARL Simony, à Voulton (Seine-et-Marne), commune située à 10 km de Provins, depuis neuf ans.

Âgée de 36 ans, je suis seule sur l'exploitation. J’exerce également une activité de prestation de services via une entreprise de travaux agricoles, l’ETA Simony.

Administratrice de Jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne depuis 2020, j’ai été secrétaire générale de JA 77 durant un mandat (2022-2023) et co-présidente du canton de Villiers-Saint-Georges-Provins durant deux ans auparavant.

Vous êtes candidate aux élections chambre d’Agriculture de région Île-de-France au sein du collège des exploitants agricoles. Quelles sont vos motivations ?

Je souhaite défendre les intérêts de tous les agriculteurs au niveau territorial. J'ai l'envie d'intégrer et de m'investir dans ce collectif qui représente les agriculteurs franciliens. Cela me permettra de défendre nos moyens de production et de rendre nos exploitations plus résilientes. En tant que jeune agricultrice, je pourrai promouvoir et accompagner l'installation des futurs jeunes agriculteurs en Île-de-France, avec une prédilection pour les dossiers en lien avec les JA, l’installation et la transmission, mais également l’agronomie.

Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre en Île-de-France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité