Aller au contenu principal

Proposer un tour de moissonneuse au public, c’est possible !

David Forge, agriculteur et youtuber a lancé le site moissonneuse.fr afin de mettre en relation agriculteurs et grand public.

Le site moissonneuse.fr a été lancé le 1er juillet
Le site moissonneuse.fr a été lancé le 1er juillet
© Sabrina Beaudoin - moissonneuse.fr

La saison des moissons a débuté sur toute la France. Pour David Forge, agriculteur céréalier en Indre et Loire et adepte des réseaux sociaux, c’était surtout le moment pour lancer son site : moissonneuse.fr.
Moissonneuse.fr c’est quoi ?
« Des agriculteurs qui le temps d’une moisson, offrent la possibilité au public de monter avec eux en cabine de leur moissonneuse batteuse » peut-on lire sur le site.
David Forge est connu et reconnu sur les réseaux sociaux. En mars 2015, il crée sa chaîne « Chaîne Agricole » sur Youtube et poste des vidéos tous les mardis. Il y partage son expérience et son quotidien au sein de son exploitation. Près de 40 000 abonnés le suivent et il a plus de 5 millions et demi de vues.
Via les réseaux sociaux, David Forge avait déjà été sollicité par sa communauté, notamment grâce aux commentaires postés sur ses vidéos. « Il y a un vrai engouement pour la moissonneuse batteuse. Je me rappelle au Salon de l’Agriculture, j’ai vu de longues files d’attentes se former juste pour pouvoir monter dans une machine exposée. Les personnes extérieures au monde agricole attendent qu’une telle occasion se présente » assure-t-il.
En lançant son site le 1er juillet, David Forge se veut « entremetteur » entre un agriculteur et une personne qui souhaite faire le voyage. « Avec ce site, j’aimerais pouvoir faciliter l’accès à un tour dans une moissonneuse au grand public » poursuit l’agriculteur céréalier. « Pour l’avoir déjà fait avec des amis, je sais que cela va émerveiller les gens, les enfants. Ils vont en parler autour d’eux. C’est quelque chose de monter dans ce type de machine. L’engouement est très positif car on en prend plein la vue ! Et puis derrière tout ça, il y a le fait de communiquer sur notre métier. N’oublions pas que nous produisons de la nourriture » indique-t-il.
David Forge rappelle qu’une journée de moisson c’est au mieux 10 h-23 h alors un peu de compagnie dans la machine ne peut pas faire de mal !
L’agriculteur youtuber espère atteindre la France entière. « J’aimerais que chaque citoyen puisse avoir la possibilité, s’il le souhaite, de monter dans une machine à maximum 1 heure de chez lui » souligne-t-il

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité