Aller au contenu principal

Proposer un tour de moissonneuse au public, c’est possible !

David Forge, agriculteur et youtuber a lancé le site moissonneuse.fr afin de mettre en relation agriculteurs et grand public.

Le site moissonneuse.fr a été lancé le 1er juillet
Le site moissonneuse.fr a été lancé le 1er juillet
© Sabrina Beaudoin - moissonneuse.fr

La saison des moissons a débuté sur toute la France. Pour David Forge, agriculteur céréalier en Indre et Loire et adepte des réseaux sociaux, c’était surtout le moment pour lancer son site : moissonneuse.fr.
Moissonneuse.fr c’est quoi ?
« Des agriculteurs qui le temps d’une moisson, offrent la possibilité au public de monter avec eux en cabine de leur moissonneuse batteuse » peut-on lire sur le site.
David Forge est connu et reconnu sur les réseaux sociaux. En mars 2015, il crée sa chaîne « Chaîne Agricole » sur Youtube et poste des vidéos tous les mardis. Il y partage son expérience et son quotidien au sein de son exploitation. Près de 40 000 abonnés le suivent et il a plus de 5 millions et demi de vues.
Via les réseaux sociaux, David Forge avait déjà été sollicité par sa communauté, notamment grâce aux commentaires postés sur ses vidéos. « Il y a un vrai engouement pour la moissonneuse batteuse. Je me rappelle au Salon de l’Agriculture, j’ai vu de longues files d’attentes se former juste pour pouvoir monter dans une machine exposée. Les personnes extérieures au monde agricole attendent qu’une telle occasion se présente » assure-t-il.
En lançant son site le 1er juillet, David Forge se veut « entremetteur » entre un agriculteur et une personne qui souhaite faire le voyage. « Avec ce site, j’aimerais pouvoir faciliter l’accès à un tour dans une moissonneuse au grand public » poursuit l’agriculteur céréalier. « Pour l’avoir déjà fait avec des amis, je sais que cela va émerveiller les gens, les enfants. Ils vont en parler autour d’eux. C’est quelque chose de monter dans ce type de machine. L’engouement est très positif car on en prend plein la vue ! Et puis derrière tout ça, il y a le fait de communiquer sur notre métier. N’oublions pas que nous produisons de la nourriture » indique-t-il.
David Forge rappelle qu’une journée de moisson c’est au mieux 10 h-23 h alors un peu de compagnie dans la machine ne peut pas faire de mal !
L’agriculteur youtuber espère atteindre la France entière. « J’aimerais que chaque citoyen puisse avoir la possibilité, s’il le souhaite, de monter dans une machine à maximum 1 heure de chez lui » souligne-t-il

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité