Aller au contenu principal

Proutheau-Laboute forme des chauffeurs

Les établissements Proutheau-Laboute ont proposé, fin janvier à Sainville, trois jours de formation sur l’utilisation d’un tracteur Fendt ou pour approfondir ses connaissances du GPS et déploient un réseau RTK.

Le 27 janvier, à Sainville. Les clients des établissements Proutheau-Laboute se forment à l’utilisation optimale de leur tracteur Fendt.

Olivier Laboute est formel : « nous invitons tous les ans les clients qui nous ont acheté un tracteur à venir se former. C’est vrai qu’ils sont plutôt nombreux cette année. »

Ils sont une cinquantaine, sur trois jours, à venir approfondir leurs connaissances dans les nouveaux locaux des établissements Proutheau-Laboute à Sainville, fin janvier.

Deux sessions sont consacrées plus spécifiquement à l’utilisation optimale d’un tracteur Fendt, à son ergonomie, à son entretien. Une troisième est consacrée au fonctionnement du GPS « pour ceux qui ont acheté du matériel il y a quelques années et qui souhaitent aller plus loin, faire des économies d’intrants ou aller vers l’agriculture de précision », note Olivier Laboute.

Pour bien guider leurs clients qui utilisent de plus en plus le GPS, les établissements Proutheau-Laboute proposent désormais un réseau RTK précis et ouvert à tous les systèmes. Quatre balises sont mises en place pour couvrir une zone qui va de Dreux à Patay, de Courville à Rambouillet (Yvelines) et de Bonneval à Étampes (Essonne)...

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité