Aller au contenu principal

Pulvérisateurs portés, le retour

On les croyait dépassés par les traînés et les automoteurs du fait de l’agrandissement des exploitations et des parcelles, mais les pulvés portés n'ont pas dit leur dernier mot. Des spécialistes de chez Horsch et Maschio Gaspardo font l'inventaire de leurs avantages.

Dans les zones de grandes cultures, on les croyait dépassés par les traînés puis par les automoteurs du fait de l’agrandissement des exploitations et des parcelles. Mais les pulvérisateurs portés font leur retour dans les gammes des constructeurs, notamment chez Maschio Gaspardo et ­Horsch, avec une différence de taille : ils visent clairement le haut de gamme.

« Ces nouveaux modèles portés viennent compléter notre gamme. Les portés représentent un marché important en France mais il ne s’agit plus de machines simples pour des petites exploitations, mais de véritables bijoux technologiques des agriculteurs en zones escarpées ou en petites parcelles. Ils viennent en remplacement d’un traîné, moins adapté, ou de petits automoteurs, en lien avec une cuve frontale », pose d’entrée Matthieu Noroy, responsable marketing pulvérisation chez Horsch France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
[DOSSIER/VIDÉO] La voix des agriculteurs dans les conseils municipaux
Alors que 70 % des communes sont rurales, les agriculteurs devraient naturellement occuper une place centrale dans les conseils…
Le 7 octobre, à Fains-la-Folie. Vanessa Voyet est exploitante en pleine Beauce, vaste terrain de jeu pour les voleurs.
Vanessa Voyet a subi neuf vols en quelques semaines
Exploitante au cœur de la Beauce, Vanessa Voyet a été victime d'une série de vols autour de son système d'irrigation cette année…
Publicité