Aller au contenu principal

Pura Vida au Costa Rica

Entre jungle, plages et volcans, le Costa Rica est un tout petit pays d’Amérique Centrale, riche d’une faune et d’une flore incroyables...

Sac sur le dos, nous voilà parties à la découverte du Costa Rica ! Laissons de côté la capitale San José qui n’a pas grand intérêt, pour s’avancer dans des contrées luxuriantes où la faune et la flore s’allient pour nous en mettre plein les yeux.

L’arrivée dans ce petit pays, grand comme trois départements français, commence par un accueil chaleureux des Costaricains qui nous lancent à tout-va leur hymne à la joie « Pura Vida », littéralement « la pure vie », utilisé pour tout : dire bonjour, au revoir, merci, de rien, prend soin de toi…

Et qui connote la joie de vivre et la paix qui règnent ici. Comme les habitants, les touristes ici profitent au maximum, tout en respectant l’environnement.

Accessible et simple, le Costa Rica est néanmoins une destination onéreuse. Afin de préserver son milieu naturel, le gouvernement a créé des parcs naturels, bien sûr payants, mais qui, pour le coup, sont très bien entretenus et permettent de protéger et préserver la sublime nature costaricienne.

Que l’on soit côté Caraïbes ou Pacifique, cette destination offre un panel de paysages incroyables. On passe des superbes plages de sable blanc, palmiers et soleil du côté de San Antonio, aux impressionnants volcans comme le puissant  Arenal, la forêt verdoyante de Monte Verde, pour finir dans la jungle sauvage du parc Manuel Antonio où l’on tombe nez à nez avec des paresseux, des ratons laveurs, des oiseaux, des singes et même des fourmis de trois centimètres.

Animaux sauvages, forêts embrumées, plages, jungles humides, volcans verdoyants forment un tout, une harmonie parfaite, qui font du Costa Rica un pays riche, qui ne cesse d’émerveiller avec un vrai côté « Pura Vida ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Publicité