Aller au contenu principal

Pura Vida au Costa Rica

Entre jungle, plages et volcans, le Costa Rica est un tout petit pays d’Amérique Centrale, riche d’une faune et d’une flore incroyables...

Sac sur le dos, nous voilà parties à la découverte du Costa Rica ! Laissons de côté la capitale San José qui n’a pas grand intérêt, pour s’avancer dans des contrées luxuriantes où la faune et la flore s’allient pour nous en mettre plein les yeux.

L’arrivée dans ce petit pays, grand comme trois départements français, commence par un accueil chaleureux des Costaricains qui nous lancent à tout-va leur hymne à la joie « Pura Vida », littéralement « la pure vie », utilisé pour tout : dire bonjour, au revoir, merci, de rien, prend soin de toi…

Et qui connote la joie de vivre et la paix qui règnent ici. Comme les habitants, les touristes ici profitent au maximum, tout en respectant l’environnement.

Accessible et simple, le Costa Rica est néanmoins une destination onéreuse. Afin de préserver son milieu naturel, le gouvernement a créé des parcs naturels, bien sûr payants, mais qui, pour le coup, sont très bien entretenus et permettent de protéger et préserver la sublime nature costaricienne.

Que l’on soit côté Caraïbes ou Pacifique, cette destination offre un panel de paysages incroyables. On passe des superbes plages de sable blanc, palmiers et soleil du côté de San Antonio, aux impressionnants volcans comme le puissant  Arenal, la forêt verdoyante de Monte Verde, pour finir dans la jungle sauvage du parc Manuel Antonio où l’on tombe nez à nez avec des paresseux, des ratons laveurs, des oiseaux, des singes et même des fourmis de trois centimètres.

Animaux sauvages, forêts embrumées, plages, jungles humides, volcans verdoyants forment un tout, une harmonie parfaite, qui font du Costa Rica un pays riche, qui ne cesse d’émerveiller avec un vrai côté « Pura Vida ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité