Aller au contenu principal

Pura Vida au Costa Rica

Entre jungle, plages et volcans, le Costa Rica est un tout petit pays d’Amérique Centrale, riche d’une faune et d’une flore incroyables...

Sac sur le dos, nous voilà parties à la découverte du Costa Rica ! Laissons de côté la capitale San José qui n’a pas grand intérêt, pour s’avancer dans des contrées luxuriantes où la faune et la flore s’allient pour nous en mettre plein les yeux.

L’arrivée dans ce petit pays, grand comme trois départements français, commence par un accueil chaleureux des Costaricains qui nous lancent à tout-va leur hymne à la joie « Pura Vida », littéralement « la pure vie », utilisé pour tout : dire bonjour, au revoir, merci, de rien, prend soin de toi…

Et qui connote la joie de vivre et la paix qui règnent ici. Comme les habitants, les touristes ici profitent au maximum, tout en respectant l’environnement.

Accessible et simple, le Costa Rica est néanmoins une destination onéreuse. Afin de préserver son milieu naturel, le gouvernement a créé des parcs naturels, bien sûr payants, mais qui, pour le coup, sont très bien entretenus et permettent de protéger et préserver la sublime nature costaricienne.

Que l’on soit côté Caraïbes ou Pacifique, cette destination offre un panel de paysages incroyables. On passe des superbes plages de sable blanc, palmiers et soleil du côté de San Antonio, aux impressionnants volcans comme le puissant  Arenal, la forêt verdoyante de Monte Verde, pour finir dans la jungle sauvage du parc Manuel Antonio où l’on tombe nez à nez avec des paresseux, des ratons laveurs, des oiseaux, des singes et même des fourmis de trois centimètres.

Animaux sauvages, forêts embrumées, plages, jungles humides, volcans verdoyants forment un tout, une harmonie parfaite, qui font du Costa Rica un pays riche, qui ne cesse d’émerveiller avec un vrai côté « Pura Vida ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité