Aller au contenu principal

Quarante jeunes diplômés à la Wild code school

L’école numérique de La Loupe vient de former quarante codeurs informatiques. Ils ont été diplômés le 28 janvier.

Diplômés ! Au terme d’une cérémonie qui s’est tenue le 28 janvier, les quarante élèves de la seconde promotion de la Wild code school ont reçu leur attestation de fin de formation. La Wild code school est une école numérique basée à La Loupe (Eure-et-Loir) depuis 2014, elle forme des codeurs informatiques en cinq mois.

Plus tôt dans la soirée, la directrice de l’école Anna Stepanoff a indiqué que l’établissement avait obtenu le label « Grande école du numérique » et que la troisième promotion de la Wild code school investirait les locaux au mois de février.

Elle a aussi annoncé l’ouverture de deux autres écoles de code d’ici à fin mars, l’une à Chartres et l’autre à Fontainebleau, hébergée par l’Ecole des mines. Un établissement similaire devrait ouvrir ses portes à Orléans, en septembre

Plusieurs élus ont pris la parole, parlant de « modèle de réussite » et faisant l’éloge des « valeurs positives » véhiculées par la Wild code school.

Puis les étudiants ont présenté les projets de fin d’étude qu’il ont menés par petits groupes.

Dix projets au total, réalisés pour des clients réels : une plate-forme avec l’association Les p’tits illuminés pour expliquer aux enfants comment fonctionnent les sciences, un projet de mise en relation des maires ruraux de France sur internet, un site qui permet de gérer les nouveaux arrivants dans les hôpitaux de La Loupe et Nogent-le-Rotrou… Et même une ébauche d’application mobile pour Horizons !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Une action symbolique a eu lieu devant le château de Versailles ce vendredi 26 septembre pour sonner le retour de la révolte paysanne.
Versailles, une action symbolique pour sonner la révolte paysanne 📹
Les syndicats agricoles d'Île-de-France avaient donné rendez-vous vendredi 26 septembre au petit matin devant le château de…
Publicité