Aller au contenu principal

Quarante jeunes diplômés à la Wild code school

L’école numérique de La Loupe vient de former quarante codeurs informatiques. Ils ont été diplômés le 28 janvier.

Diplômés ! Au terme d’une cérémonie qui s’est tenue le 28 janvier, les quarante élèves de la seconde promotion de la Wild code school ont reçu leur attestation de fin de formation. La Wild code school est une école numérique basée à La Loupe (Eure-et-Loir) depuis 2014, elle forme des codeurs informatiques en cinq mois.

Plus tôt dans la soirée, la directrice de l’école Anna Stepanoff a indiqué que l’établissement avait obtenu le label « Grande école du numérique » et que la troisième promotion de la Wild code school investirait les locaux au mois de février.

Elle a aussi annoncé l’ouverture de deux autres écoles de code d’ici à fin mars, l’une à Chartres et l’autre à Fontainebleau, hébergée par l’Ecole des mines. Un établissement similaire devrait ouvrir ses portes à Orléans, en septembre

Plusieurs élus ont pris la parole, parlant de « modèle de réussite » et faisant l’éloge des « valeurs positives » véhiculées par la Wild code school.

Puis les étudiants ont présenté les projets de fin d’étude qu’il ont menés par petits groupes.

Dix projets au total, réalisés pour des clients réels : une plate-forme avec l’association Les p’tits illuminés pour expliquer aux enfants comment fonctionnent les sciences, un projet de mise en relation des maires ruraux de France sur internet, un site qui permet de gérer les nouveaux arrivants dans les hôpitaux de La Loupe et Nogent-le-Rotrou… Et même une ébauche d’application mobile pour Horizons !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité