Aller au contenu principal

Quarante jeunes diplômés à la Wild code school

L’école numérique de La Loupe vient de former quarante codeurs informatiques. Ils ont été diplômés le 28 janvier.

Diplômés ! Au terme d’une cérémonie qui s’est tenue le 28 janvier, les quarante élèves de la seconde promotion de la Wild code school ont reçu leur attestation de fin de formation. La Wild code school est une école numérique basée à La Loupe (Eure-et-Loir) depuis 2014, elle forme des codeurs informatiques en cinq mois.

Plus tôt dans la soirée, la directrice de l’école Anna Stepanoff a indiqué que l’établissement avait obtenu le label « Grande école du numérique » et que la troisième promotion de la Wild code school investirait les locaux au mois de février.

Elle a aussi annoncé l’ouverture de deux autres écoles de code d’ici à fin mars, l’une à Chartres et l’autre à Fontainebleau, hébergée par l’Ecole des mines. Un établissement similaire devrait ouvrir ses portes à Orléans, en septembre

Plusieurs élus ont pris la parole, parlant de « modèle de réussite » et faisant l’éloge des « valeurs positives » véhiculées par la Wild code school.

Puis les étudiants ont présenté les projets de fin d’étude qu’il ont menés par petits groupes.

Dix projets au total, réalisés pour des clients réels : une plate-forme avec l’association Les p’tits illuminés pour expliquer aux enfants comment fonctionnent les sciences, un projet de mise en relation des maires ruraux de France sur internet, un site qui permet de gérer les nouveaux arrivants dans les hôpitaux de La Loupe et Nogent-le-Rotrou… Et même une ébauche d’application mobile pour Horizons !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité