Aller au contenu principal

Quarante jeunes diplômés à la Wild code school

L’école numérique de La Loupe vient de former quarante codeurs informatiques. Ils ont été diplômés le 28 janvier.

Diplômés ! Au terme d’une cérémonie qui s’est tenue le 28 janvier, les quarante élèves de la seconde promotion de la Wild code school ont reçu leur attestation de fin de formation. La Wild code school est une école numérique basée à La Loupe (Eure-et-Loir) depuis 2014, elle forme des codeurs informatiques en cinq mois.

Plus tôt dans la soirée, la directrice de l’école Anna Stepanoff a indiqué que l’établissement avait obtenu le label « Grande école du numérique » et que la troisième promotion de la Wild code school investirait les locaux au mois de février.

Elle a aussi annoncé l’ouverture de deux autres écoles de code d’ici à fin mars, l’une à Chartres et l’autre à Fontainebleau, hébergée par l’Ecole des mines. Un établissement similaire devrait ouvrir ses portes à Orléans, en septembre

Plusieurs élus ont pris la parole, parlant de « modèle de réussite » et faisant l’éloge des « valeurs positives » véhiculées par la Wild code school.

Puis les étudiants ont présenté les projets de fin d’étude qu’il ont menés par petits groupes.

Dix projets au total, réalisés pour des clients réels : une plate-forme avec l’association Les p’tits illuminés pour expliquer aux enfants comment fonctionnent les sciences, un projet de mise en relation des maires ruraux de France sur internet, un site qui permet de gérer les nouveaux arrivants dans les hôpitaux de La Loupe et Nogent-le-Rotrou… Et même une ébauche d’application mobile pour Horizons !

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité