Aller au contenu principal

Quatre élèves pour un repas local à Nermont

Quatre élèves du bac pro Sapat* ont proposé un repas à base de produits locaux pour les 500 couverts du restaurant du LEAP de Nermont, le 11 janvier.

Mercredi 11 janvier, à Châteaudun. Émilie, Pauline, Annaëlle et Mylène ont offert un repas à base de produits locaux au LEAP de Nermont.
Mercredi 11 janvier, à Châteaudun. Émilie, Pauline, Annaëlle et Mylène ont offert un repas à base de produits locaux au LEAP de Nermont.
© H.C. - Horizons

Avec des œufs de La Croix-du-Perche, des pommes de terre de Sancheville, des rillettes de La Bazoche-Gouet, des saucisses de Châteaudun, du fromage de Santenay et Romilly-du-Perche (Loir-et-Cher), de la crème et du fromage blanc de Brévainville (Loir-et-Cher) et des légumes du Jardin de Nermont : Mylène, Pauline, Émilie et Annaëlle, en lien avec le chef du restaurant, ont proposé à quelque 500 convives un repas à base de produits locaux, mercredi 11 janvier.

Les quatre élèves de terminale bac pro Sapat* du LEAP dunois ont mené ce projet dans le cadre de leurs études et la promotion et l'animation du territoire. Elles ont réussi à financer ce repas à travers une série d'actions : tombola, séance de cinéma ou vente de crêpes. Elles ont ensuite effectué les recherches pour trouver les produits et se sont accordées avec le chef sur le menu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
Publicité