Aller au contenu principal

Quatre finalistes euréliens au concours Talents gourmands 2018

Les neuf finalistes de l’édition 2018 du concours Talents gourmands, organisé par le Bottin gourmand et le Crédit agricole Val de France sur son territoire, sont connus.

L’éleveuse Alice Challine représentera l’Eure-et-Loir dans la catégorie productrice en finale du concours Talents gourmands 2018. (Photo d’archives)
L’éleveuse Alice Challine représentera l’Eure-et-Loir dans la catégorie productrice en finale du concours Talents gourmands 2018. (Photo d’archives)

Organisé par le Bottin gourmand et le Crédit agricole Val-de-France, le concours Talents gourmands vise à mettre en avant l’excellence du terroir à travers le talent de restaurateurs, artisans et producteurs fermiers. Les neufs finalistes de l’édition 2018 sont désormais connus.

Quatre d’entre eux sont d’Eure-et-Loir : le restaurateur Nicolas Lahouati, qui tient avec sa femme l’établissement La Forêt à Senonches ; le maître artisan boulanger-pâtissier Denis Brichet, qui tient deux boutiques au Coudray et à Chartres ; l’éleveuse de volailles plein-air Alice Challine (notre photo) , qui est installée à Billancelles ; et Marie Blanchard, qui produit avec son mari légumineuses et farines à Serazereux.

La finale régionale devrait se dérouler prochainement et désigner parmi les neufs candidats les vainqueurs de chaque catégorie. Ceux-ci recevront, entre autres, une dotation de trois mille euros et les autres finalistes une dotation de mille euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité