Aller au contenu principal

Quatre-vingt mille visiteurs à la 35e édition du Game fair

Du 17 au 19 juin, les passionnés de chasse ont pu trouver leur bonheur lors de la 35e édition du Game fair, organisé pour la deuxième année consécutive à Lamotte-Beuvron.

Il y avait du monde le vendredi 17 juin aux abords des parkings et entrées du parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

Environ quatre-vingt mille visiteurs sont en effet venus sur les trois jours du 35e Game fair — et la deuxième édition à Lamotte-Beuvron — malgré la météo capricieuse de ces derniers jours.

Tous les éléments de l’univers de la chasse étaient réunis sur près de cinq cents stands (dont trente pour le village pêche), répartis sur 18 000 m2 : armes, optiques, munitions, voyages, chiens, vêtements et accessoires, vénerie, coutellerie, chasse à l’arc, art animalier, automobiles et quads…

Au total, le Game fair, c’est un salon de 45 hectares pour l’événement et quarante pour les parkings.

Dans les allées, les visiteurs — hommes et femmes de toutes générations — venaient de différentes régions françaises et même de quelques pays étrangers.

Du 17 au 19 juin, ils ont pu profiter d’une vente aux enchères (fusils, carabines, art animalier…), d’un vide-grenier avec quarante exposants, d’essais d’armes et optiques, d’aires de ball-trap et d’un espace « sanglier courant », de mets de la région à l’honneur cette année — le Cantal —, de diverses animations et démonstrations de chiens, chevaux, et même de caoutchouterie avec la confection d’une botte à la main ou d’une forge de lames de couteau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité