Aller au contenu principal

Quatre-vingt mille visiteurs à la 35e édition du Game fair

Du 17 au 19 juin, les passionnés de chasse ont pu trouver leur bonheur lors de la 35e édition du Game fair, organisé pour la deuxième année consécutive à Lamotte-Beuvron.

Il y avait du monde le vendredi 17 juin aux abords des parkings et entrées du parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

Environ quatre-vingt mille visiteurs sont en effet venus sur les trois jours du 35e Game fair — et la deuxième édition à Lamotte-Beuvron — malgré la météo capricieuse de ces derniers jours.

Tous les éléments de l’univers de la chasse étaient réunis sur près de cinq cents stands (dont trente pour le village pêche), répartis sur 18 000 m2 : armes, optiques, munitions, voyages, chiens, vêtements et accessoires, vénerie, coutellerie, chasse à l’arc, art animalier, automobiles et quads…

Au total, le Game fair, c’est un salon de 45 hectares pour l’événement et quarante pour les parkings.

Dans les allées, les visiteurs — hommes et femmes de toutes générations — venaient de différentes régions françaises et même de quelques pays étrangers.

Du 17 au 19 juin, ils ont pu profiter d’une vente aux enchères (fusils, carabines, art animalier…), d’un vide-grenier avec quarante exposants, d’essais d’armes et optiques, d’aires de ball-trap et d’un espace « sanglier courant », de mets de la région à l’honneur cette année — le Cantal —, de diverses animations et démonstrations de chiens, chevaux, et même de caoutchouterie avec la confection d’une botte à la main ou d’une forge de lames de couteau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité