Aller au contenu principal

Quatre-vingt mille visiteurs à la 35e édition du Game fair

Du 17 au 19 juin, les passionnés de chasse ont pu trouver leur bonheur lors de la 35e édition du Game fair, organisé pour la deuxième année consécutive à Lamotte-Beuvron.

Il y avait du monde le vendredi 17 juin aux abords des parkings et entrées du parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

Environ quatre-vingt mille visiteurs sont en effet venus sur les trois jours du 35e Game fair — et la deuxième édition à Lamotte-Beuvron — malgré la météo capricieuse de ces derniers jours.

Tous les éléments de l’univers de la chasse étaient réunis sur près de cinq cents stands (dont trente pour le village pêche), répartis sur 18 000 m2 : armes, optiques, munitions, voyages, chiens, vêtements et accessoires, vénerie, coutellerie, chasse à l’arc, art animalier, automobiles et quads…

Au total, le Game fair, c’est un salon de 45 hectares pour l’événement et quarante pour les parkings.

Dans les allées, les visiteurs — hommes et femmes de toutes générations — venaient de différentes régions françaises et même de quelques pays étrangers.

Du 17 au 19 juin, ils ont pu profiter d’une vente aux enchères (fusils, carabines, art animalier…), d’un vide-grenier avec quarante exposants, d’essais d’armes et optiques, d’aires de ball-trap et d’un espace « sanglier courant », de mets de la région à l’honneur cette année — le Cantal —, de diverses animations et démonstrations de chiens, chevaux, et même de caoutchouterie avec la confection d’une botte à la main ou d’une forge de lames de couteau.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité