Aller au contenu principal

Randonnées et marché le 25 mai au profit d’un voyage d’étude au Chesnoy

Sport, terroir et solidarité seront au rendez-vous dimanche 25 mai au lycée Le Chesnoy à Amilly, grâce aux étudiants du BTS ACSE qui organisent une journée au profit d’un projet agricole en Côte d'Ivoire.

Le rendez-vous aura lieu le 25 mai prochain.
Le rendez-vous aura lieu le 25 mai prochain.

Les étudiants en BTS ACSE (Analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole) du lycée agricole Le Chesnoy, à Amilly, organisent dimanche 25 mai une journée alliant sport, terroir et solidarité.

Cette manifestation, portée par l’association étudiante ACS’Agri 2024-2026, propose une randonnée pédestre et équestre accessible à tous. Trois parcours à pied de 6, 12 et 18 kilomètres et deux parcours à cheval de 12 et 18 km (sur réservation) seront ouverts dès 7 h 30. En parallèle, un marché de producteurs locaux se tiendra de 9 heures à midi dans l’enceinte du lycée.

L’événement s’inscrit dans le cadre d’un projet pédagogique : un voyage d’étude en Côte d’Ivoire prévu en novembre prochain, en partenariat avec Afdi (Agriculteurs français et développement international) Loiret. Ce voyage vise à favoriser les échanges entre étudiants français et ivoiriens, à découvrir les pratiques agricoles locales et à participer à des actions de développement autour du maraîchage et de l’utilisation d’outils agricoles adaptés.

L’agriculture ivoirienne joue un rôle central dans l’économie du pays, représentant près de 28 % de son produit intérieur brut. À travers ce projet, les étudiants souhaitent s’ouvrir à d’autres cultures, approfondir leur compréhension des enjeux agricoles internationaux et renforcer leur engagement pour une agriculture durable.

Cette journée conviviale est donc l’occasion, pour les habitants du Loiret, de joindre l’utile à l’agréable : profiter d’un moment de plein air, découvrir des produits locaux et soutenir une initiative étudiante porteuse de sens.

Réservation pour la randonnée à cheval au 06.72.26.59.09 ou à lraigneau@ucpa.asso.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité